D3 nous voila

Par une longue soirée d’hiver en terre militaire, se jouait l’avenir d’une petite équipe d’irréductible badiste dont l’envie et la détermination de valider définitivement dès la 8ème journée la 1ère   place synonyme de montée directe en D3 la saison prochaine. C’est ainsi que nous recevions lundi 23 janvier le club de Vernou qui, lors du match aller, nous avait posé de gros soucis et des sueurs froides au capitaine. Sans compter l’absence de clément et Jb en train de sauver des bébés chiens prisonnier d’une avalanche (quelle équipe de secouristes !!!)

La rencontre s’annonce donc théoriquement tendue et débute par mon SH1 que j’aborde un peu trop la fleur au fusil. Un manque de rigueur et globalement de tout ainsi qu’un adversaire qui ne lâche rien et ramène chaque volant me coûte le 1er set très sévèrement 21-11. Un petit coup d’électrochoc et très aidé par le coaching de Magalie me permet de me remettre à flot et de remporter moins difficilement le second set 21-15. Le 3ème set s’engage très bien et me permet de prendre rapidement le large 9-2 mais, retombant dans mon inertie du premier set, je me retrouve finalement mené 11-9. Arrivé au money time 15-15 un gros soutien de l’équipe me permet de me détacher et d’enfin remporter ce match marathon 21-18.

Avant, Pendant et Après

Le double homme se jouait en parallèle avec Quentin et Ben (association inédite). Le match s’engage très bien avec un premier set remporté rapidement 21-07 mais un réveil des adversaires rend le match beaucoup plus compliqué par la suite avec la perte du second 21-19. Le troisième est superposable au second avec des échanges accrochés de part et d’autre mais qui finissent par basculer en notre faveur pour remporter le 3ème 21-18.

Les alcooliques joueurs du double

La rencontre continue ensuite avec le double dame associant Kim et Clarence, match lui aussi bien disputé. Le premier set est remporté 21-18 mais le second perdu sur le fil 21-19. Le 3ème set est plus irrégulier et est lui aussi perdu 21-16

Ben enchaîne ensuite sur le SH3 (ouai ouai encore Ben qui fait du simple c’est dingue). Un manque de régularité et de lucidité par moment complique la tâche de Ben qui perd le 1er 21-17. Après un petit coaching du genre « mais arrêtes d’envoyer des bûches sur chaque coup » Ben s’en sort mieux et arrive même à passer devant au score mais de nouvelles petites imprécisions lui coute le match 26-24.

Ben en pleine prise de conscience sur son niveau de bad

Le SH 2 avec, comme à l’habitude, Quentin  qui impose son rythme à ce match. A grand renfort de dégagement et de défenses héroïques le match est remporté proprement sur le score de 21-16 21-15, rien à redire.

Quentin appliquant la technique du Goéland vu sur une obscure chaîne youtube associée à RT France

Le simple dame, encore et toujours parfaitement assumé par Magalie, est une réussite sur le score sans appel 21-7 21-10

Magalie sous les yeux de sa groupie co équipière

Enfin la soirée s’achève par le  double mixte avec Magalie et moi-même (d’où l’absence de sublimes photos) qui maîtrisons bien le premier set remporté 21-12 mais suivi d’un petit relâchement sur la fin sans conséquence sur le résultat final remporté 21-17

Pas de photos du buffet mas voici une belle photo d’équipe

Avec cette victoire 5-2 nous sommes à présent certains de rester premier peu importe le résultat des journées restantes !!! L’objectif de montée, imposé par la direction sous peine de voir mon contrat non renouvelé, est donc atteint. Une prime de résultat est en cours de négociations…

Prochaine rencontre lundi 30/01 à domicile contre Champagne sur Seine

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.