CHAMPIONS 2023 – D4G

Enfin le match décisif contre Champagne-sur-Seine. Le genre de soirée où il ne fallait pas se louper. Un aboutissement pour la Team qui s’était donnée comme objectif dès l’annonce du calendrier : La montée ou rien !

Pratiquement toute l’Équipe était là. Même Alexandra notre guerrière nous faisait le plaisir de partager cette finale avec nous. L’idée du soir était de faire participer le maximum de personnes à la fête.

A la vue de cette photo, vous avez compris : « We Are The Champions » puisque nous avons gagné 7-0 (comme à l’aller). Je ne vais pas vous détailler les rencontres du soir car tous les matchs ont été gagnés assez facilement en 2 sets. En DH je me suis même surpris à servir 18 fois d’affilés pour conclure le 2ème set à 21-2 !

J’ai trouvé plus sympa de vous brosser un petit portrait nos Champions 2023.

Andy « The Legend » et Laura dit « La Fusée »

Une seule défaite pour cette paire, (voir le CR retour contre Bois-le-roi où le Coach a terminé à 4 pattes) qui se caractérise par une belle complicité, une combativité à toute épreuve qui leur a collé à la peau toute la saison. Les rencontres serrées, les points décisifs c’est pour notre double mixte et ils n’ont jamais failli à leurs missions. Chapeau les Artistes !

En simple, carton plein pour Andy qui a loupé une rencontre pour blessure et perdu un match…sur blessure aussi ! Bravo Coach, belle mise en application de tes précieux conseils du mardi.

Victor dit « Le danseur étoile »

Transfuge Bourguignon et adepte du simple, il compte 100% de victoire en simple. Il a volé toute la saison et marché sur tous ses adversaires. Avec sa grande envergure, notre gaucher a sévi sur tous les terrains et a malmené nos adversaires. Avec lui, on peut partir à la guerre et c’est un point dans le panier !

Gauthier dit « le Golgoth »

Enfin prêt pour la compétition, notre Golgoth a assuré pour sa première année. Invaincu en SH3, il s’est même offert le luxe d’aller dépanner l’équipe de Pierre avec une nouvelle victoire à la clé. Notre jeunot s’est bien intégré à la Team. Good job !

Maud dit « Little Big Maud »

Maud a dû remplacer Alexandra à la suite de sa blessure pour gérer tous les simples puisque nos autres filles de la Team se sont vite débinées dans cette discipline (bel esprit mais il se murmure dans les milieux autorisés que notre « Fusée » pourrait se lancer dans l’aventure…à suivre). Maud a largement rempli sa mission puisqu’elle a uniquement perdu 2 matchs. Nous avons tous observé sa progression en 1 an et nous savons qu’elle a encore une belle marge. Bravo Maud.

OK j’ai un un peu exagéré la taille de la coupe presque aussi grande que notre Little Big Maud 

Lisa dit « Responsable saucisse ou Miss Cookie » (au choix) et Laura dit « La Fusée »

Quelle incroyable progression pour cette paire qui est toujours joyeuse sur le terrain. Depuis leur finale au Tournoi de Vernou, c’est simple, plus rien ne les arrête. Nos 2 starlettes sont aussi la caution bonne humeur de la Team et elles ont assuré quand il le fallait cette saison. Good job les Girls !

Yoan dit « Yoyo » ou « Melon » selon les matchs

Joyeux quand il gagne mais à prendre avec des pincettes quand il perd. Heureusement, Yoyo a subi seulement 2 défaites en simple cette année ! Une belle moisson de victoires qui a fait du bien à l’Équipe. Il a même agréablement surpris la Team avec ses gâteaux home made au nutella et ses palmitos. Une belle saison !

Thibaut dit « El Flaco » et JL dit « The Captain »

Il est vrai que sans son coach perso, Thibaut a eu plus de mal en simple que les années précédentes mais il est aussi tombé sur des adversaires plus coriaces. En revanche, en double, associé au Captain, carton plein ! Cette paire affutée c’est 4 matchs 4 victoires dont un fait d’arme mémorable contre une paire de D7/D8 du Châtelet, achevée en 2 sets secs. Du travail bien fait !

Pour le surnom, seul les aficionados du PSG comprendront

Je tiens à remercier Jean-François et Nathalie qui sont venus nous dépanner pour un match et Captain « nomade » Matt qui nous a rejoint sur une rencontre. Je tiens également aussi à remercier Alexandra pour sa hargne et qui a malheureusement dû arrêter prématurément sa saison suite à une vilaine blessure. Prends soin de toi Alex et reviens nous plus forte ! Je les associe évidemment à cette victoire.

Une belle saison, une belle Équipe soudée, les CHAMPIONS 2023.

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.