Tournoi des 4 rivières

C’est à une heure bien matinale que des badistes motivés se retrouvent à Ferrière en Gâtinais le samedi 4 février pour le tournoi des 4 rivières. Après certaines déconvenues du week end vernoucellois la semaine précédente, nous arrivons avec des intentions fortes : gagner des sets ! Mais s’ouvre un nouveau concours interne : qui prendra la plus grosse pile ?!! Et là, il y a du monde sur le podium !

Le tournoi débute avec les simples et les doubles mixtes. Deux courageux guerriers se lancent dans la bataille du simple en série R6/D7. Max se retrouve dans une poule de 3 joueurs au niveau relevé et malgré de beaux matchs concède deux défaites. Dommage pour lui… et pour nous car à partir de ce moment-là nous savons que nous allons subir ses railleries incessantes ! Xav est dans l’autre poule, gagne deux de ses matchs, ce qui lui permet de se qualifier pour la demi-finale. Il tombe sur un joueur solide qui lui inflige un beau 21-04… Voilà notre premier lauréat pour notre concours !!

P*** Xav, ça fait 9 ans, 10 mois, 15 jours et 8 heures que tu fais du bad !!

En mixte, notre paire élite Momo et Bun’s est engagée en R6/D7. Ils gagnent leurs matchs de poule mais perdent en demi-finale. Bénédicte, nouvelle fan du mixte, concoure dans la même série, mais ne parvient pas à gagner malgré des matchs serrés.

En D8/D9, Andycoach est associé à Laura. Le suspens est maximal au moment des sorties de poules où chaque paire détient une victoire à son actif. C’est finalement avec un petit point de plus sur Romain et Jessica de Montereau que notre duo se qualifie pour les huitièmes de finale. Duel bellifontain en vue puisque nous sommes sur leur chemin. Le match tourne à notre avantage (notons un joli 21-6 pour notre concours !), malgré une claire accélération du jeu menée par le coach au deuxième set, mais nous avons tenu bon. Accompagné de mon associé, Pedro Bouglione, nous avons proposé un vrai numéro de cirque en quarts de finale : le public est nombreux à assister au spectacle et tente tant bien que mal de nous conseiller… Mes montées kamikazes au filet n’auront pas effrayé nos adversaires, mais certainement beaucoup amusé les spectateurs !!! Nous sortons du tournoi sur une belle performance encaissée… 21-4 !

Morale de l’histoire, chaque point compte !

Nous nous retrouvons le lendemain pour les doubles. En R6/D7, Max et Patrick bataillent fort, mais ne parviennent pas à dépasser leurs adversaires lors des matchs de poule. Xav associé à Christopher de La Rochette dans la même série, parviennent à se hisser jusqu’en demi-finale pour affronter Charles et Sébastien de La Rochette, bien connus de nos services… Ils échouent en 3 sets (auréolés de deux jolis 21-08 !).

Max, danseuse étoile du bad !

Chez les filles, la paire, désormais légendaire, Momo et Béné n’est pas alignée, mais nos deux joueuses s’affrontent dans une poule unique. La confrontation tourne à l’avantage de notre Limougeaude et son sweat « Master MEEF » : le message est clair, « Momo Est En Feu» ! Ses adversaires sont prévenues !

En D8/D9, Andy et Bun’s ne sont pas à leur meilleur niveau, mais parviennent à aller en huitième de finale… perturbée par une panne d’électricité dans le gymnase ! Le match est malheureusement perdu en 3 sets.

Un public en délire…

Côté femme c’est le retour de la paire Doduche ! Marie-Lucie s’est dit que courir 19 km la veille au soir et chuter c’était peut-être une bonne préparation pour un tournoi de bad… J’attends inquiète son arrivée au gymnase et constate de belles ecchymoses sur sa jambe… Après tout, ça impressionnera peut-être nos adversaires ! Bon c’était pas si mal jusqu’aux demi-finales où l’on a clairement manqué de carburant, on fera mieux la prochaine fois !

En P/NC, Laura et Lisa renouvellent leur association après leur beau parcours Vernoucellois. Leurs matchs de poule sont très accrochés, mais elles ne parviennent pas à se qualifier pour la suite, dommage, il ne manquait pas grand-chose !

Volant en approche, mayday !

Chez les hommes, Pierre et le grand Ben ont fait un petit stage de récupération de points en série P/NC ! Ils font un parcours sans faute jusqu’en finale, malheureusement perdue en 2 sets. Ils n’auront pas eu l’occasion de croiser la route d’Anthony, également engagé dans cette série, qui termine le tournoi en demi-finale.

Seuls Bellifontains sur un podium ce week end, bravo à eux !

Merci à l’Entente Sportive Gâtinaise pour l’organisation du tournoi !  

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.