Le All Star Game du Comité

La coupe du Comité c’est l’occasion de faire briller les couleurs du club dans les contrées de Seine et Marne, de rencontrer des clubs du « Mordor » lorsqu’on peut sortir de poule et voyager dans les contrées voisines.

Le principe : 9 poules de 4 équipes, le premier est qualifié et les meilleurs deuxièmes, ensuite élimination directe jusqu’à la finale… simple !

En face, ce sont souvent des équipes affutées, la mission du capitaine est donc d’optimiser et composer l’Équipe avec l’élite du club, trouver les meilleures associations en doubles…Sur le papier, le job parait sympa.

Après un coup de fil présidentiel et quelques bakchichs pour prendre un poste que personne ne voulait ( ?!!) , nous voici lancés dans cette nouvelle aventure.

Et c’est là que ça se complique.  La composition devient un vrai casse-tête avec Stéph (Mister Captain Coupe de Seine & Marne) pour équilibrer les équipes, trouver les meilleurs compromis avec la contrainte des mutés, des absences et des classements. En face, vous vous en doutez, nos adversaires ne viendront pas pour enfiler des perles à la halle Alain Mimoun.

Notre poule est assez relevée avec Bois le Roi, Le Châtelet et Sénart. L’objectif annoncé à l’Équipe est clair : On sort de poule et on va planter le drapeau sur le Comité !

Le premier round met sur notre chemin Bois le Roi.

Notre équipe All Star Game est prête !

Sur le papier, avec l’Équipe mis en place, j’étais assez confiant, ça devait bien se passer mais la réalité du terrain est tout autre et tout pouvait basculer sur certains matchs !

Notre BD reprend du service version Comité (ne cherchez pas, il n’y a aucune différence avec les Interclubs à part les héros du jour).

Xav Popov is Ready !

SH1 : Quelle merveilleuse idée d’avoir passés la journée de notre premier round à l’Orléans Masters de Badminton. Xav, affublé du costume de leader technique de l’Équipe (si, si… c’est comme ça que je lui ai vendu sa sélection !) revient gonflé à bloc après avoir observé toute la matinée les frères Popov. Il leur a tout piqué, du mimétisme jusqu’au détail vestimentaire ! ;-))) Tel Harry Potter, les dieux du Bad l’ont même marqué sur le front de la marque des Champions du jour.  Un match vite expédié en 2 sets 21/9, 21/13. Désormais vous pourrez l’appeler Xav Popov !

Alex, la force tranquille

SH2 : Une différence de style assez flagrante sur ce match avec un adversaire qui tape et qui retape et notre Alex qui pose, qui réfléchit et qui tape ! Alors oui les échanges ont parfois durés mais à la fin, c’est souvent Alex qui a marqué et son adversaire qui s’est fatigué. Match expédié en 2 sets également 21/13, 21/12 !

Quentin, cette fois-ci c’est la belle !

SH3 : Ce match, je l’avais deviné avant la compo. Xavier-Quentin 2 victoires chacun avant cette rencontre, balle au centre ! Quentin en rêvait ou craignait son adversaire (selon les nuits) mais au moins on allait enfin savoir, il ne devait en rester qu’un !

 Et on a su rapidement que ça allait tourner du bon côté, Xavier semblait moins agressif que d’habitude. Un peu de pression sur notre Quentin à la pause pour qu’il se mette minable pour aller chercher ce point du simple et conclure ce match… gagné finalement aux forceps, 21/17, 15/21, 21/16. Bien joué le Dandy !

Clem, la machine a déjoué.

SD : En face, on connait tous (ou presque) Mathilde, D8 confirmée, l’affaire n’était pas simple pour Clem qui a pourtant le jeu parfaitement atypique pour la contrer. Et cela s’est confirmé tout le match et on peut même dire que ce n’est pas passé loin. A coup d’amorti en veux-tu en voilà, Clem a eu le don de faire sortir son adversaire de sa routine mais elle s’incline finalement de peu au troisième set 21/17, 11/21, 18/21.

Popov le retour et Clem (l’autre), le match des cogneurs

DH1 : Vulliez-Lambert, on savait que c’était du solide à Bois le Roi mais avec un Xav Popov remonté comme une pendule, on savait aussi que l’écart se réduisait naturellement et associé à Clément qui se mettait au diapason, tous les espoirs étaient permis.

Les 2 sets ont vraiment été serrés, ça a cogné, nos 2 gauchers n’ont rien lâché mais on a senti sur les points décisifs de fin de set, que l’affinité de la paire de BLR faisait la différence. Les dieux du bad auraient-ils déjà abandonné l’Élu Xav Popov (réponse au prochain match).

Le come-back de Manu

DH2 : Pas évident au moment de la sélection de se dire « Allez je mets une pièce sur Manu qui revient de blessure depuis seulement un mois, (après une longue absence) qui était et qui doit redevenir un très bon joueur de compétition. Après quelques échanges de sms lors de la composition d’équipe, je perçois son envie d’en découdre à nouveau et de revenir dans le Game. Le pari n’était pas si risqué je l’avoue, c’est un peu comme le vélo… On n’oublie pas et associé à Thibaut, je savais ou j’allais. Bingo, 21/18, 21/13.

Les Guerrières du double

DD : Sur le papier le match le plus incertain, en face Marylou et Mathilde, D7. Nous avions l’avantage de jouer à domicile …, nous avons quand même la chance d’avoir the Coach Andy, des superviseurs, des analystes terrain qui décortiquent en temps réel les faiblesses de nos adversaires. Il fallait mettre à profit cet avantage. Le tout, associées à la hargne d’Elodie et la justesse de Claire, autant vous dire qu’en face elles se sont accrochées au deuxième set 17/21 mais ont fini par lâcher au troisième, gagné facilement 21/11. Chapeau les Filles !

DMX1 Non Clem n’est pas le Prénom chat noir de la soirée !

En fait si, un peu ! Après la défaite de Clem(e) en SD et celle de Clem en DH, on voyait venir le scénario de la malédiction du prénom pointer le bout de son nez. Pourtant, après un premier set accroché mais géré 21/18, tout semblait être en place. Même les conseils de Xav Popov n’avaient plus aucun effet, c’est vous dire !!! S’en suivait une succession de fautes, des points donnés et finalement un match perdu 19/21, 12/21. Rageant !

DMX2 Sérénité, efficacité !

Le deuxième double mixte de la soirée s’est soldé par une victoire solide d’Elo & Alex. Un premier set accroché mais gagné 21/19. Ensuite, ça a déroulé, les analystes bord de terrain ont trouvé la faille et tout était en place : tactique, précision, efficacité, 21/15 pour terminer.

Vous avez bien suivi, …victoire 6-3 !

Le round 2 sera mercredi 12 avril à domicile contre Le Châtelet en Brie, match déjà décisif pour la qualification. Venez nombreux encourager la Team All Star Game du Comité, qui passe près de chez vous.

NB : Il n’y aura pas de compte rendu en J2 pour cause de grève contre la réforme des retraites.

Rdv dans 15 jours pour connaitre le dénouement de cette poule et pour savoir si nous continuons l’aventure avec les matchs à élimination directe !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.