En avril, les tournois défilent… Acte 1 Bois-Le -Roi !

Le week end du 15-16 avril, pas moins de 25 joueurs du club étaient à Chartrettes pour le premier tournoi organisé par nos voisins de Bois Le Roi.

Honneur aux nouvelles venues sur le circuit pour commencer cet article. En série 4, Clarence et Cécile entrent en lice, mais ne sortent pas de poule malgré un deuxième match accroché en 3 sets. On peut tout de même leur attribuer la coupe des supportrices de la journée puisqu’elles ont suivi et encouragé bon nombre de nos joueurs pour la suite. En série 3, Lisa et Laura tombent sur des paires solides et ne parviennent pas à atteindre la sortie de poule.

Côté homme, 2 joueurs bellifontains concourent en série 4 : Anthony ne parvient pas à sortir de sa poule tandis que Laurent se hisse en finale, malheureusement perdue.

En série 3, deux paires du club sont engagées : Pierre et Greg gagnent leur premier match, mais les suivants sont perdus. Yoan et Nico, font un beau parcours : la demi-finale est perdue, mais ils remportent la petite finale !

Les gauchers rageurs en action !

En série 2, « Petit Quentin » et Mathieu perdent leurs 2 premiers matchs mais parviennent à gagner le 3ème, ce qui sera insuffisant pour sortir de poule… Je ne ferai pas plus de commentaire 😉 Dans la même série, Andy réalise un marathon aux côtés de Christopher de La Rochette durant les phases de poule : la règle est simple, pas de match de moins de 40 min sinon ça ne vaut pas le coup ! Ils atteignent ainsi les quarts de finale, sans doute un peu cuits ! Patrick, également associé à un Rochettois, parvient jusqu’à la finale, perdue malgré un deuxième set très accroché ! En série 1, « Grand Quentin » et Benoît ont des matchs serrés mais ne sortent pas de poule, la machine s’enraye !

En série 2, associée à Magali, nous ne parvenons pas à nous défaire de nos adversaires de poule. En série 1, deux paires bellifontaines sont engagées et s’affrontent en demi-finale : Béné et Andréa s’imposent face à Elodie et Claire. Mais toutes sont bien présentes sur le podium, respectivement 2ème et 3ème de la série.

Girl power !

Le lendemain débutent les mixtes. En série 5, Greg et Carine trébuchent en demi-finale face à la paire bellifontaine Benjamin/Lisa, encore un duel fratricide ! La finale leur échappe malheureusement.

Les King du mixte

En série 3 le niveau est assez relevé ! La paire historique Mathieu/Clémentine est dans le dur avec une joueuse affaiblie ! Andy et Laura ne parviennent pas à sortir de poule, mais le coach fidèle à ses principes rentabilise au maximum son tournoi avec deux matchs en 3 sets. Avec Pierre, nous sortons de poule et terminons notre parcours contre les futurs vainqueurs en quart de finale (toujours rassurant de se dire qu’on perd contre les vainqueurs !). En série 2, Magali est associée à Christopher. Malgré des matchs assez serrés, ils ne sortent pas de poule. En série 1, Bun’s et Elodie perdent leur demi-finale en 3 sets, mais remportent la petite finale, synonyme de 3ème place !

Elo… accro aux podiums !

En série 4, « Petit Quentin » et Marie Lucie entrent en lice. Dans les tribunes, on admire le spectacle offert par nos deux joueurs auxquels on souhaite attribuer un surnom… Une certaine joueuse, soi-disant affaiblie, mais dont la perfidie reste intacte propose le doux nom de « PuDuche » (contraction des noms de familles des protagonistes NDLR), immédiatement validée par l’assemblée ! Cette petite attention du public leur porte plutôt chance puisqu’ils arrivent à se hisser en demi-finale et remporte la petite-finale !

Les PuDuche en force !

Merci au club de Bois-Le-Roi pour l’organisation et l’accueil !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.