Fontainebleau avant, ça envoyait des joueurs en tournoi sans ramener de titres, mate la collection de trophées maintenant !
Joueur aux résultats pas négligeables, mais au mental friable
On reviendra plus tard sur l’auteur de ces sages paroles, car en effet les joueuses du joueurs du CNSD obtinrent des résultats au tournoi de Sens les 28 et 29 octobre, la rançon de leur assiduité aux entraînements du coach Andy ! (à part pour…hum, hé ho ça va on va pas pointer les présents et absents chaque mardi non plus).
Assez de teasing, quid du détail de cette belle épopée ? Le samedi c’était comme souvent simple et mixte : convoqués de fort bonne heure, Quentin le Pugnace était challenger en série 2, dans laquelle Xavier et Benoît étaient aussi alignés. Le premier ne mérita jamais autant son surnom que pendant cette journée, commençant par un trois sets très serré contre un D7 ; ne baissant pas les bras face à un second adversaire, et grâce aux abricots secs magiques fournis par votre serviteur, il tint le choc pour dérouler un jeu bien construit et finalement l’emporter, s’offrant même le luxe de finir premier de sa poule pour aller directement en demi-finale !
Parallèlement, un Benoît particulièrement solide et efficace se promenait dans sa poule, roulant littéralement sur ses adversaires. Un peu plus de fébrilité côté Xavier, qui nous faisait encore le coup de « ouin ouin je joue mal » tout en sortant deuxième de sa poule et en franchissant le cap du quarts de finale pour retrouver…petit Quentin en demi ! Si ce dernier n’avait jamais réussi à le battre en jeu libre, sa bonne étoile se manifesta encore et lui permit de l’emporter (21-18/22-20) sur Xavier, bousculé par tant de fougue.

D’où une finale 100 % bellifontaine opposant Benoît à Quentin, on adore ce genre de scénario ! Après avoir perdu pied au premier (13-21), Bun’s se ressaisit et se remit à distribuer ses horribles amortis pour se défaire méthodiquement du jeune impertinent (21-19/21-16). Un grand bravo à nos deux héros !

Pendant ce temps, des joueurs de moindre calibre, comme cela fut lourdement rappelé par certains compétiteurs arrogants, s’escrimaient en série 3 : Yohann manqua de peu la sortie de poule, avant que je ne le venge en quart et n’atterrisse en demi face à Antoine de Vernou (semi-bellifontain cependant) pour un classique match marathon marqué par de très belles séries de services ratés de ma part, mais, à force de lourdeur ténacité je m’imposai 25-23 au troisième, 1h01 de jeu c’est réglementaire non ? Je perdis en revanche la finale contre un adversaire déjà joué en poule, laissant passer l’occasion d’aller chercher un troisième set (16-21/20-22), mais les vieux ne sont pas encore complètement au rebut !

N’oublions pas, par ailleurs, le grand Quentin, qui, arrivé comme une star en fin de matinée pour la série 1, se défit d’adversaires mieux classés – un R4 et un R5, excusez du peu – sous les acclamations de ses supporters en mode hooligans, ne manquaient plus que la banderole et les fumigènes. Malgré une défaite au troisième match, il sortit de poule pour hélas s’incliner en demi, chapeau l’artiste !

En mixte, la paire Maxime-Magali aka « Magax » apporta son lot de magie sur les terrains, venant notamment à bout d’une paire R6-D8 pour aller jusqu’en demi, parcours plus qu’honorable. Ce fut plus difficile pour le coach Andy encore tout rafistolé et Laura, mais c’était pour se consacrer au soutien des autres joueurs of course.
Le dimanche, place aux doubles avec peu de paires engagées, mais avec une demi-finale de plus pour Mag’ et Marie, et surtout une finale pour Grand Quentin et Xavier qui, à peine endoloris de la veille, achevèrent de compléter la collection de titres !


En résumé, un très bon tournoi pour le CSA CNSD et qui laisse présager de fructueux résultats en interclubs ! Les matchs fratricides vont d’ailleurs continuer dès lundi prochain avec une rencontre opposant les équipes 2 et 3, les paris sont ouverts !
Mathieu

