Retour des Interclubs mais en D3 !
Nous mesurons la chance d’être tombés dans une poule qui nous permet d’associer sport et tourisme dans le nord de la Seine et Marne et notre premier déplacement à Mormant à 20H30 un vendredi soir était le plus proche de notre saison !!!
En même temps, mise à part Mormant qui était notre dauphin l’an dernier, les autres clubs sont de parfaits inconnus pour nous dans cette D3, nous ne connaissons aucun joueur et quelque part ce n’est pas plus mal…Ce sera la saison de la découverte !
Reprenons les bonnes habitudes pour ce premier résumé de la saison. Vous avez l’habitude, quelques photos bien appropriées seront plus intéressantes pour suivre l’évolution des scores.

SH1 Premier Gros test en D3 face à un sérieux client pour Quentin qui s’est rendu le match facile en laissant taper Yann qui s’est heurté à un mur. La défense de notre dandy et ses amortis redoutables de précision lui ont permis, de dérouler le match sans encombre en deux sets secs. 15-21 / 18-21

SH2 Ahhhh les débuts de notre Kiki en compétition. Je l’attendais au tournant. J’ai quand même eu le droit à « tu me donnes combien si je fais 100% en simple cette saison »… quand je lui ai annoncé qu’il rejoignait notre équipe en D3. A la vue de la feuille de match et de son adversaire (qui avait martyrisé Thibaut l’an dernier) je me disais « et ben mon kiki pour un première sélection, tu vas avoir un sacré client. Il a essayé, a fait l’essuie glace, a tenu les échanges mais la précision de son adversaire et les fautes directes de Kiki ont abrégé le match. Défaite en 2 sets : 21-12 / 21-17. Réaction attendue dès le prochain match.
SD Notre nouvelle titulaire en simple semblait bien stressée avant son match. Maéna contrôlait pourtant les débats avec 2-11 à la pause et une séance relaxation plus tard pour redescendre dans les tours et nous voici déjà à 3-21 à la fin du premier set. Un second set qui fut une formalité 12_21. Victoire facile tout en maîtrise tactique, la classe !

DH 1 Le match des frappeurs car en face c’était du costaud avec une paire D8/D7 expérimentée. Yannick m’a confié qu’il avait stressé toute la journée avant ce premier interclub (c’est mignon, non) mais avec Coach Andy en partenaire, ça avait fière allure. Malheureusement, malgré une superbe réaction au second set, ils toujours couru après le score et leurs adversaires ont toujours su garder une marge de sécurité. Défaite en 3 sets : 21-12 / 17-21 et 21-15.

DH2 Un match miroir au DH1 pour notre nouvelle paire prometteuse Thomas et Thibaut qui ont tout tenté mais malheureusement qui ont souvent été dépassé par leurs adversaires. C’est néanmoins prometteur car ce ne sera pas toujours aussi fort en face. Défaite amère en 3 sets également : 21-15 / 12-21 et 21-10.


DD Nouvelle association également chez les dames pour Émilie et Maéna qui étaient, comment dire, très tendues à l’amorce de ce match car en face les filles étaient expérimentées et assez sûres d’elles. J’étais un peu surpris à l’amorce du premier set perdu 21-17 car nos filles n’y arrivaient pas. Il nous fallait ce point du match pour rester dans la course et je décidais un coup de poker à la reprise. On se met en mixte pour les perturber, on profite du dégagement de Maéna et de la finesse d’Emile à la volée. Bingo, les filles reprennent confiance et les points défilent 13-21 /12-21. Victoire renversante.

Si vous suivez toujours on se retrouve à 3-3, balle au centre et place au Mixte décisif Andy – Émilie.
DMx Un premier set tout en contrôle gagné 15-21 par Émilie et Andy et on se dit …ça sent bon la victoire. Mais tout se complique à la reprise, un changement tactique à 360° en face pour éviter qu’Andy se régale du fond de court, des fautes de notre côté, une dose de stress et voici comment un match prend une mauvaise tournure, 21-11 / 21-14.

Notre kiki en a profité pour nous faire une petite animation magie lors du buffet. Il est marrant ce Kiki…

Cette saison va être sympa, une belle ambiance se dégage déjà de l’équipe...

On perd 3 points, on marque néanmoins le point défensif et il s’en est fallu de peu que cette rencontre bascule en notre faveur. Pas le temps de cogiter on rejoue dès lundi à domicile contre Brie Comte Robert.
On ne va rien lâcher !

