Le CNSD à l’assaut de Troyes

Une quinzaine de joueurs du club se sont lancés à l’assaut de Troyes lors du tournoi organisé le week end du 20 / 21 janvier.

Convocation matinale le samedi pour les courageux du simple. En série 6, Pierre organise à merveille son agenda et m’informe d’une potentielle disponibilité dès 10h. Promesse tenue, après deux matchs de poule, on file faire les soldes ! N’oublions pas qu’il s’agit du « tournoi des soldes d’hiver », il faut savoir se dégager du temps pour profiter des rabais ! En série 5, sont engagés Thibaut et le grand Koh-Long de retour sur les courts. Les phases de poule se passent sans encombre, mais Xav perd en huitième et Thibaut en quart de finale… Il faut dire qu’il n’avait pas ses chaussettes Mc Do fétiches ! Enfin, en série 4, Quentin machine sort également de poule, mais son parcours s’arrête en quart de finale par un match très disputé contre un R6 (28-30 / 19/21).

Les mixtes se déroulent le samedi également, avec 5 paires bellifontaines engagées. En série 5, Clem met d’emblée la pression sur ses concurrents, informant qu’elle n’a pas perdu UN match de mixte en tournoi cette saison et gagnant au jeu à gratter offert en lot d’accueil… de bon augure pour la suite ? Suspens !

La tentative de déstabilisation de Clem ne semble pas affecter la concurrence !

Xavier et Elodie se retrouvent dans une poule difficile et ne parviennent pas à se qualifier pour les phases finales. Mag et Max jouent des matchs de poules accrochés mais réussissent à sortir de poule, tout comme Clem et BigMat. Peut-être un affrontement bellifontain en vue… mais non, la guerre de Troyes n’aura pas lieu ! Les M&M’s sortent en quart de finale alors que Clem et BigMat filent jusqu’en finale ! Malheureusement, la marche est trop haute et le match est perdu en 2 sets.

Un beau parcours sans doute dû à un coaching précis et passionné de Xav et Pierre !

En série 4, Steph et Elodie ont du fil à retordre ! Les matchs de poule sont accrochés avec des derniers sets disputés (25-23 et 28-26), mais ils parviennent à les gagner et vont en quart de finale où leur parcours s’arrête face à une solide paire de R6. La nouvelle association Momo/Melvin tourne quant à elle très bien puisqu’ils se hissent jusqu’en finale, malheureusement perdue face aux mêmes bourreaux de Steph et Elodie.

C’est plus sérieux en série 4 !
2 paires finalistes pour cette première journée, bravo à eux !

Après cette loooooongue journée, il faut recharger les batteries et faire le plein d’énergie pour le lendemain, quoi de mieux qu’une raclette !

Notez que les joueurs de phases finales n’admettent pas à leur table les non sortants de poules relégués à la table basse… Belle mentalité !

Le dimanche débute par les doubles hommes. En série 4, Quentin est associé à un joueur d’Issy Les Moulineaux, avec lequel il parvient à aller jusqu’en huitième de finale. S’en suit pour lui une longue journée d’errance dans le gymnase…

Rares clichés de QH en errance dans le gymnase que l’on a plus l’habitude de voir sur les podiums !

En série 5, Steph et Xavier vont jusqu’au quart de finale perdu en 3 sets. Dans la même série, Max et Koh-Long parviennent à sortir de poule malgré des matchs très serrés et un joueur diminué ! Leur parcours s’achève en demi-finale tout comme celui de Thibaut et Melvin. La petite finale pourra se faire à la halle Mimoun !

Thibaut (avec ses belles chaussettes !) ne manque pas de poser en plein matchpas de quoi impressionner BigMat !

En série 6, BigMat et Pierre sont associés.

Une association qu’on ne présente plus… le rameur et l’artiste !

J’entends dès le réveil de belles ambitions « Salut, on a un tournoi à gagner » ! Un peu de fébrilité lors des matchs de poule, ce qui ne les empêche pas de poursuivre en phase finale où le duo hausse son niveau de jeu pour arriver en finale, malheureusement perdue.

La promesse est presque tenue, bravo !

Les filles entrent en scène en fin de matinée. En série 5, Clem et Mag ne parviennent pas à jouer leur jeu et ne sortent pas de poule. En série 4, les Elodie’s ont fort à faire également et malgré une victoire sur leur dernier match, elles ne réussissent pas à se qualifier pour les phases finales. Momo est en série 2, associée à Marie du club de Gondreville ; leurs matchs sont relevés et le public apprécie leurs interminables rallyes, mais elles ne sortent pas de poule. Pas sûr que la maitresse ait pu écrire au tableau le lundi après des matchs d’une telle intensité !

Tournoi difficile pour les doubles dames, mais ce n’est que partie remise !

Encore une belle aventure, mais il est déjà l’heure de repartir en Seine et Marne. Merci aux organisateurs du tournoi !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.