Split et plouf – L’équipe 5 arrête son tracteur à Sénart

Pour cette 9e journée, nous prenions nos valises pour aller à Lieusaint et affronter nos homologues de Sénart sur leurs terres. C’est en effectif réduit que nous arrivions à Sénart car nos 4 zythologues ont prétexté ne pouvoir faire honneur à l’équipe. Certaines mauvaises langues diront que connaissant l’horaire buttoir de 22h30 pour terminer la rencontre, buffet compris, il n’y aurait que peu de place pour rassasier des gosiers avec une orge bien fraiche.

L’art ancestral de la divination dans le cône de houblon

De ce fait nous avons dû faire appel à la cellule remplacement du club, afin de pallier à la disparition de nos piliers de bar favoris. C’est donc Manu qui est venu nous prêter main forte après avoir fait des sessions découvertes dans quasiment toutes les équipes du club.

Ncaa Basketball Smoke GIF by Arkansas Razorbacks - Find & Share on GIPHY
Arrivée de Manu en toute modestie pour notre rencontre à Sénart

Du fait de la protestation agricole, c’est en ordre dispersé que l’équipe s’est retrouvée sur le ring de Sénart afin de démarrer notre échauffement sous les yeux ébahis des jeunes du créneau élite de Sénart…

Nous démarrons la rencontre avec le double dame et le premier double homme.

Nohï-na et Cécile entrent en piste et retrouvent des adversaires déjà rencontrées à l’aller. Une fois la pression évacuée et une méthode de jeu bien appliquée, les points se suivent et elles gardent la maitrise du jeu. Victoire 19-21 et 17-21.

Un service propre, ça relève et Cécile avoine.

Du côté du double homme 1, Lionel s’est aligné avec notre guest du jour. Si le premier set est hésitant, cherchant le bon rythme à appliquer, ainsi qu’un moyen de déstresser notre capitaine, les fautes directes s’enchainent mais le premier set est remporté 17-21. Après un léger coaching et un bon massage, notre duo du soir repart en confiance, et clôture le second set à 13-21. Nous menons 0-2 pour le moment, la soirée débute donc plutôt bien.

Tu vois Lionel c’est pas compliqué, raquette haute et au moment de la frappe, tu gueules un bon coup !

C’est donc sur de bonnes bases que l’on attaque les simples dame et hommes. Manu fraichement échauffé lors du double homme part directement à l’assaut du SH1, et clôture le premier set dans la foulé 13-21. Le second set est marqué par le réveil de son adversaire et l’assoupissement de notre Manu national. Après quelques gueulante d’auto persuasion Manu vient à bout de son adversaire 21-23.

Niveau gold du split, la lévitation du badiste

Côté SH2 c’est moi qui me retrouve sur le terrain, sans pour autant ne pas avoir démérité pour valoriser le mardi précédent notre estimé capitaine dans ses talents de duelliste du volant. je pars donc au combat un peu fébrile n’arrivant pas à régler mes dégagements comme je l’entends. Le manque de pratique et une petite surcharge après un mois de janvier enduit de frangipane n’arrange rien. Défaite en 3 sets 21-16 / 18-21 / 21-16.

Bon Pierre-Denis je vais voir avec Andy pour qu’il fasse des replay de ses entrainements, ça ne split pas du tout là !

Côté simple dame Nohï-na retrouve son adversaire du match aller avec qui elle avait livré un très beau combat en 3 sets pour sa première en simple. Il y avait donc un air de revanche dans l’air !
Un premier set dans la durée avec une petite reprise technique à la pause pour limiter le jeu adverse et Nohï-na pousse son adversaire dans ses retranchements jusqu’à 27-25. Le second set démarre mieux avec une discipline plus rigoureuse pour faire appliquer son jeu, mais la seconde moitié du set se renverse et le match se clôture à 21-18, sur un goût amer de ne pas avoir pu porter l’estocade décrochant le 3e set.
La rencontre s’équilibre beaucoup plus mais nous restons devant à 2-3 après les simples.

Abnégation pour aller au bout de l’effort.

Nous démarrons les deux derniers matchs avec double homme 2 et le mixte. Philippe et Olivier rempilent dans leur configuration de double et perfectionnent leur tactique. les points sont disputés et personnes ne veut lâcher le moindre point. Quelques fautes directes de trop sonneront le glas et la perte du match 22-20 / 22-20.

Aller Phiphi comme en DH1, lever de raquette et intimidation de l’adversaire !

Pour terminer, le double mixte clôture la soirée avec la Paire Cécile / Lionel qui reviennent après leur victoire en 3 set lors de la journée précédente. Bien que sur le papier la paire adverse soit plus expérimentée, il en faut plus pour décourager notre capitaine et notre pitbull. Les points sont disputés avec fougue et hargne, notre capitaine retrouve sa souplesse légendaire, et offre un combat pour chaque point. Quelques renvois facile viennent gâcher la fête et permettent aux adversaires de prendre l’avantage. Défaite en 3 sets 21-19 / 18-21 / 22-20.

Le saut barbizonnais de réception de volant, souvent galvaudé, jamais égalé.

C’est donc sur une défaite 4-3 pour nous que se clôture cette rencontre. Une fin un peu amère qu’avec quelques splits supplémentaires, nous aurions pu apporter un peu plus de grâce et de victoire dans cette rencontre à notre portée. Après un buffet rondement mené (pendule oblige), il était temps de repartir dans le sud pour un repos bien mérité.

On propose pour la prochaine de faire une photo ou tout le monde ferme les yeux !

Merci Pierre Denis pour le ce superbe compte rendu …

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.