Match retour contre Bois-le-Roi, une finale avant l’heure. Ce round 6 avait une saveur assez particulière. En cas de victoire, non seulement nous confortions notre première place mais surtout, nous conservions nos 5 points d’avance contre Mormant, second de la poule et adversaire suivant. L’objectif du soir était donc clair, la GAGNE… Pour aller cueillir ce titre de CHAMPIONS D4 poule G qui s’offrait à nous. Sur le papier je savais que les filles de BLR étaient leurs points forts, il fallait surtout faire le plein de points chez les hommes, pour s’éviter une montée de stress et un double mixte décisif.
Plusieurs autres questions me traversaient l’esprit avant cette rencontre :
Quel rôle vais-je attribuer à Lisa qui refusait d’endosser le costume de responsable saucisses une 2ème fois ?
Est-ce judicieux d’aligner une paire de gaucher en double homme ?
Comment Nathalie va- t-elle se fondre dans ce collectif pour son premier match de compétition ?
Après les cannelés, les samoussas… Andy ne préparerait-il pas Top Chef ?
Pourquoi Koh-Long est-il encore absent à notre buffet ?
Maud allait-elle vaincre sa bête noire depuis 2 ans ?
Laura et Andy vont-ils rester invaincus toute la saison ?
Victor peut-il jouer de la main droite si son simple devient trop facile ?
Nuit compliquée précédant les matchs pour les capitaines. Toutes ces questions trouveront leurs réponses dans ce CR avec photos à l’appui. Quelques photos bien appropriées seront toujours plus intéressantes pour suivre l’évolution des scores.
SH1 Nicolas capitaine valeureux de BLR a perdu à la courte paille, c’est lui qui devait affronter Andy pour laisser ses collègues tenter de ramener un point dans les simples. Victoire sans appel 21-11 / 21-13, Robocop est toujours dans la spirale de la WIN (jusqu’à quand ?)
SH2 Victor a encore survolé son match. Notre danseur étoile n’a pas fait dans la dentelle. Victoire en 2 sets secs, 21-04 / 21-13 avec quelques figures imposées qui ont fait grimper sa note artistique.
SH3 Yoyo a pris sa revanche sur un adversaire qui l’avait battu et malmené à l’aller. Cette fois-ci, il l’a pris à la gorge dès le début du match et il ne l’a pas lâché, le bougre. Il était fier, il avait l’œil malicieux du winner. 21-08 / 21-18
Déjà 3-0. Encore un point à aller chercher, place aux FILLES.
SD Ce match, Maud l’avait coché sur son agenda … Sa bête noire depuis 2 ans. Elle s’était fait et refait le match dans la tête, comment l’aborder, comment la déborder. Maud a beaucoup progressé en 2 ans et malheureusement la jeune Marion aussi. Maud s’inclina en 2 sets, 11-21 / 13-21, après avoir beaucoup tenté et varié son jeu. Elle s’en voulait mais cette marche était encore trop haute.
DD Début en compétition de Nathalie associée à Laura. Un peu inquiet pour ce double inexpérimenté pour être franc mais, il faut bien commencer un jour et pouvoir mesurer la tension, la différence dans le jeu entre loisir et compétition. Beaucoup de tension, trop de fautes, trop d’imprécisions… Les filles se sont accrochées mais le premier set passa trop vite (11-21). L’inquiétude gagna l’Équipe à 0/15 au 2nd set, en face il n’y avait pas de cadeau mais c’est le jeu ! Nos filles sauvèrent l’honneur, 04-21, match à oublier pour notre nouveau duo.
DH L’entrée en jeu des cadors. En face, un double expérimenté qui nous avait causé pas mal de tort à l’aller. Coup tactique, je lance les 2 gauchers de l’Équipe, Victor le danseur et Yoyo el pistolero. Jamais joué ensemble mais ce n’est pas grave, le but était de déstabiliser l’adversaire. Coup gagnant !!
En face ça balbutie, ça a du mal à déborder nos gauchers qui ne se marchent pas dessus. Sur leur lancée du simple : Victoire en 2 sets 21-18 : 21-08.
4-2 Victoire assurée, on pouvait lancer le DMx sans pression !
DMx On a bien senti la pression se relâcher ! Vraiment bien senti là ! Laura encore énervée de son match loupé en DD associé à Andy tout joyeux de fêter la victoire. Quelle prédiction dans mon précédent résumé ! « Et si on perdait un match cette année voir comment ça fait ! » On a eu la réponse ce soir en Live 19-21 / 16-21.
Alors cette sensation de défaite, ça fait comment ?
L’affaire était néanmoins pliée. Victoire 4-3. On garde nos 5 points d’avance !
Notre Buffet avait encore fière allure. Tarte poire amandine by Maud, samoussas et sa petite sauce légèrement relevée by Andy, tarte 3 fromages by Nathalie, cakes etc… etc… La bière qui coulait à flot…bref une belle soirée !
CHAMPION virtuel, il reste à terminer le job contre MORMANT pour rester invaincu et fêter dignement la montée contre Champagne à domicile (déjà battu au petit trot 7-0 à l’aller).
Quelle belle Équipe de frapadingues !
Une fin de soirée qui se termine sur la parking pour dépanner notre ex-responsable saucisse, sa batterie a eu la bonne idée de rendre l’âme …