Tournoi interne de comptes-rendus en équipe 1

Bon, on ne vous cachera pas que l’anarchie règne dans la team number one du club, à tel point qu’après avoir traîné la patte suite à moultes piques sur les rézo du klub, Clémentine et Benoît ont chacun écrit un compte-rendu des deux dernières rencontres, décidant de bombarder un capitaine blessé qui n’en demandait pas tant…je vais appeler Mc Kinsey pour refondre l’organigramme et la prise de décision, la cellule de com’ de cette équipe est totalement dysfonctionnelle…mais, ami lecteur, tu en auras deux fois plus !

L’équipe 1 et la théorie de la buvette ou du fromage (devinez qui a pu choisir ce titre…)

Notre capitaine nous ayant abandonnés pour cause de blessure lors d’un match très disputé un mercredi soir contre notre bon roi de la buvette, je suis de devenu le « vacataire capitaine », chose à la mode dans l’éducation nationale…. Mais il m’a fallu endosser le sacerdoce de la rédaction des comptes rendus de nos rencontres (en conduisant mon bus pour aller récolter mes fraises)…. J’ai donc décidé de rédiger 2 rencontres en une.

Sur le terrain, il m’arrive parfois à ne pas arriver à suivre le score… peut-être que mes narines sont attirées par ce qu’il se passe sur les tables de l’autre côté de la piste d’athlétisme… Heureusement, Claire, telle une secrétaire dévouée, est là pour veiller à ce que la feuille de match soit remplie.

Le 12 janvier, nous avons donc reçu l’équipe de Bois le Roi. Nous avons commencé par lancer les simples…d’abord 3 points gagnés : notre Mom ‘s [surnom d’Andréa, NDLR] contre Angéla, Quentin Calin, moi-même,  puis 4 points avec Stef. Chez les hommes, les points ont été très disputés. Contrairement à la rencontre aller, les simples ont été tous gagnés. A ce stade, la rencontre est gagnée. Nous avons enchaîné avec les doubles. Le double homme avec Stef et Quentin Calin  et le double mixte avec la paire Mom’s & Bun’s remportent les 5 et 6èmes points. Clem et Claire perdent leur double dame avec des points physiques et serrés en 3 sets. La rencontre est gagnée 6 à 1 ! Bravo !

Pendant ce temps, un homme s’est démené à la buvette… notre cher Koh Longh, notre joker bien aimé, coach à ses heures perdues, goûteur officiel du club (ou l’incruste pour les intimes) nous a préparé un somptueux plateau de croque-monsieur double cheese. Nous avons aussi pu nous régaler avec la quiche au Munster de notre Quentin Calin … désolé, je ne me souviens que des mets avec du fromage… mais le reste était bon. Certains n’ont même pas été entamés (dont ma célèbre pizza ou le gâteau de Mom’s).

(Version Clémentine, étrangement moins axée sur la nourriture)

Plouf, plouf. Ce-se-ra-toi-qui-ré-di-ge-ra-le-compte-ren-du. [cette manie de se plaindre !]

Rien ne va plus en équipe 1. Le capitaine, blessé, abandonne ses joueurs. Le capitaine remplaçant n’assume qu’à moitié ses responsabilités en refusant de rédiger les comptes-rendus… La pression retombe sur le reste de l’équipe et sur une joueuse en particulier. Elle finit par craquer, s’installe devant son clavier et rédige le compte-rendu qui suit.

Heureusement, sportivement, on n’est plutôt pas mauvais en cette phase de matches retours.

Jeudi 12 janvier, nous accueillions l’équipe de Bois-le-Roi qui nous avait battus 5-2 à l’aller.

Quentin, alias the Machine, était prêt à prendre sa revanche contre Paul qui l’avait toujours battu jusque-là. Ca démarre mal avec un premier set perdu 19/21, Paul étant remonté en toute fin de set. Mais Quentin se reprend bien et remporte les deux sets suivants 21/14, 21/13 avec de superbes échanges, notamment un au cours duquel Quentin se retrouve au sol mais parvient à se relever pour finalement remporter le point. La revanche est prise !

Andréa aussi avait une revanche à prendre contre Angela qui l’avait battue à l’aller. Bien échauffée encore une fois par Béné, notre joueuse déroule sereinement en 2 sets : 21/14, 21/13 ! Impressionnant !

En simple homme 2, Benoit prend quelques points de retard dès le début de premier set. Il s’accroche mais s’incline 18/21. Au prix d’un coaching mental intense, il inverse la tendance et remporte les 2 sets suivants : 21/15 et 21/18.

C’est tranquille pour Stéphane en simple homme 3. Victoire en deux sets : 21/11, 21/18. Sera-t-il inquiété en simple cette saison ?

En tout cas la victoire est déjà assurée après les simples. Place aux doubles !

En double dame, Claire et moi-même avions débuté notre soirée par une série de matches catastrophiques à l’échauffement. L’entame de match n’est pas meilleure et nous sommes largement menées à la pause . Nous nous réveillons en fin de set mais pas suffisamment pour revenir : c’est perdu 15/21. Le deuxième set est mieux mené et nous l’emportons 21/13. Malheureusement, on craque un peu physiquement dans le troisième que Stéphanie et Angela remportent 14/21.

En double homme, Quentin et Stéphane sont bien en place et s’imposent en deux sets 21/16, 21/18.

C’est tranquille aussi pour Benoit et Andréa et double mixte qu’ils gagnent 21/15, 21/12.

C’est donc une victoire 6-1. Dommage pour le point offensif : certains ne manqueront pas de se souvenir d’une petite remarque lâchée au match aller, suggérant que si il n’y avait que des filles dans l’équipe, on gagnerait plus de matches. Finalement, c’est pas mal les équipes mixtes ! 😉

A noter la prestation de Xavier lors de cette soirée qui a été aux petits soins pour ses partenaires : balayage des terrains, coaching, préparation de délicieux croques… Au top !

De mauvaises langues auraient suggéré qu’il serait meilleur à ce poste que sur le terrain ???

***

Deuxième partie (vous suivez un peu ?)

Le 19 janvier, jour de grève nationale pour la retraite, l’équipe de la Rochette 2 nous a rendu visite (après avoir été presque bloquée par les 2cm de neige). Encore une bonne soirée en perspective puisque 75% des licenciés bellifontains sont des mutés rochettois. Après les traditionnelles vannes bien grasses des anciens rochettois, nous entamâmes la buvette… non, la rencontre en remportant le double dame (Elo et Mom’s), le simple 3 (moi-même) et le double homme (Stef et Quentin Calin). Déjà 3-0. Le simple dame est lancé ainsi que les simples 1 et 2. Clém et Quentin Calin remportent leur match. Notre Koh Longh national n’a malheureusement pas réussi à entrer dans le match mais n’a pas démérité. Nous donnons 1 point à nos adversaires. Nous gagnons à cette heure 5 à 1. Mom’s & Bun’s commencent alors leur match sans pression….ils perdent leur match en 3 sets.

Mais la rencontre est gagnée 5 à 2.

Nous nous sommes ensuite régalés à la buvette…avec notamment les bons biscuits au comté… encore et encore le fromage…..


les bons sablés au comté….[cette obsession devient troublante, NDLR]

En analysant nos résultats depuis l’ouverture de la saison des interclubs, j’ai constaté que lorsque nous recevions l’équipe adversaire, nous remportions la rencontre. N’est-ce pas l’effet buvette ? Une bonne buvette, bien remplie avec beaucoup de fromage… de bonnes odeurs de comté, de munster, de croques remplis de fromage coulant…

Théorie à confirmer lors de nos futures rencontres à domicile… adversaires, tremblez !!

Pour terminer notre traditionnelle photo d’équipe :

Et le récit de Clémentine :

Le jeudi suivant (jeudi dernier donc), nous jouions de nouveau à domicile, cette fois-ci contre La Rochette 2, contre qui nous avions perdu à l’aller 3-4.

Les simples hommes 1 et 3 ainsi que le double dame sont lancés les premiers. C’est tranquille pour Elodie et Andréa en double dame : elles s’imposent 21/13, 21/14.

Pendant ce temps, Benoit affront un jeune joueur en simple homme 3. Bun’s alterne ses célèbres amortis et des relances longues rapides qui prennent de vitesse ses adversaires. C’est gagné en deux sets : 21/17, 21/17.

Quentin joue contre Sébastien en simple homme 1. Comme à l’aller, il remporte le match en deux sets : 21/17, 21/16. Au tour de Xavier de se lancer en simple homme 2. Malheureusement il ne parvient pas à trouver de solutions face à un Charles bien en place. Il s’incline en deux sets : 12/21, 15/21.

En simple dame, je suis bien contente de ne pas affronter de nouveau ma jeune adversaire de l’aller. C’est cette fois-ci Gwenaëlle que je retrouve. Elle avait gagné le match aller la saison dernière et j’avais pris ma revanche au retour, la rencontre promet donc d’être équilibrée. Je prends l’avantage dans le premier set 21/17 avant de lâcher dans le deuxième 17/21. Au troisième set, je suis bien fatiguée mais je réalise que Gwenaëlle l’est encore davantage. Je la pousse au maximum au fond pour m’imposer 21/9.

Quentin et Stéphane jouent pendant ce temps-là en double homme. Ils gagnent facilement le premier set avant que leurs adversaires ne se réveillent. Il faut un troisième set pour départager les deux équipes et c’est nos bellifontains qui s’imposent. 21/11, 16/21, 21/13.

Ils sont relax (les supporters)

Dernier match de la soirée : le double mixte avec notre paire fétiche Andréa et Benoit. Nos joueurs commencent bien le match avec le gain du premier set. Mais ensuite, ils ne parviennent pas à bien tourner et sont pris de vitesse par leurs adversaires. Ils s’inclinent : 21/17, 14/21, 11/21.

C’est encore une victoire pour l’équipe 1 qui remonte à la deuxième place du classement. Il reste trois matches retours pour poursuivre cette belle série. Rendez-vous lundi soir à la Rochette pour affronter leur équipe 3. Qui rédigera le compte-rendu ? Les paris sont ouverts !

Effectivement, c’est mieux que fin décembre ! Si vous le demandez poliment, on monte en D1 🙂
Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.