Bonjour tout le monde!
Pour commencer, un petit mot sur le titre de cet article, particulièrement nul. Pour les moins vifs d’entre nous qui n’auraient pas compris, il fait référence au fait que nous nous sommes déplacés à Vernou la-Celle sur Seine, avec un petit jeu de mot équestre, thème bien de chez nous.
Pierre est sponsorisé par le lobby du cheval, direz-vous. J’entends même venir les prémices d’un chevalgate dans les arcanes du club Wowowowowo, calmos, pas du tout! Je suis clean les gars! L’explication vient du fait que le syndicat des capitaines d’équipe a récemment déposé un recours devant la cours européenne des droits de l’Homme, se plaignant de la trop forte exigence sur les articles, engendrant un stress trop important. Certains ont même commencé à avoir des problèmes de boisson (vous le reconnaîtrez). J’apporte donc ma pierre à l’édifice en baissant le niveau, de rien les gars!
Bon, donc, pour cette deuxième journée après la pause hivernale, nous nous déplacions à Vernou-la-Celle. L’objectif : renouer avec la victoire, après notre défaite 2-5 de la semaine dernière contre la 2.
La mise en place se fait assez vite, on sentait que les troupes de Fontainebleau avaient envie d’en découdre. Bénédicte était même venu en avance pour mettre de la pression psychologiques sur les jeunes joueurs vernoucellois (technique classique de prof, bien que non approuvée par l’éducation nationale).
La rencontre commence avec les SH1, SH2 et SD.
En SH1, c’est un affrontement de lycéens entre Nicolas et le jeune Mathis (qui n’en est pas à son premier bellifontain au tableau de chasse). Le premier set est perdu assez largement par Nicolas 21-12. Il se reprend ensuite en main, notamment suite au coaching de notre petit nouveau Greg, et le deuxième set est mieux, mais une série de point contre lui ont raison de son avance et il perd 21-19.
Le SH2, opposant Johann au jeune Hugo, commence bien pour notre joueur qui mène 11-8 à la pause. Mais il perd ensuite le fil du set, et s’incline 21-14. Notre Jojo n’arrive pas à se remettre dedans au deuxième (j’ai vérifié qu’il n’avait pas inversé les chaussures droite et gauche mais c’était pas ça) et termine à 21-10. Frustrant !
En SD, après avoir affronté la fille de Pascal à l’aller, c’est Maya, la fille de Lætitia que rencontre Béné. Pas de problème pour notre guerrière qui en vient à bout 04-21 03-21 !
Nous avons ensuite enchaîné avec le double dames et le SH3.
Pour le double dames, j’avais décidé de reconduire la paire Béné-Maylis qui avait bien fonctionné. Avec cette fois-ci une opposition plus relevée, nos joueuses se mettent en place dans le premier set, perdu 27-25, puis enchaînent 18-21 12-21. Alors Béné ça fait quoi de perdre un set?
En SH3, c’est le duel des capitaines entre Pascal et moi. La rencontre commence bien, 06-11 pour moi à la pause, avec au passage 4 belles fautes de service qu’on avait travaillé la veille à l’entraînement (coach si tu me lis…). A la reprise, je me suis dit que les matchs en deux sets c’était trop facile, et m’incline 21-16. Je me reprends au deuxième 16-21, et au troisième, en menant encore 06-11 à la pause, ne répète pas la connerie et termine le match 14-21.
Les double mixte et double hommes sont ensuite lancés, avec des paires innovantes pour les deux.
En mixte, c’est notre Jojo national qui est associé à Cécile, et on peut dire que ça se passe carrément bien, avec une victoire nette 12-21 16-21.
Moins bien en revanche pour le DH, où Greg et Nicolas se sont faits dominer en deux sets 08-21 11-21.
La rencontre se solde donc par une victoire qui fait plaisir, et nous replace à 2 points de Bois leuleu pour aller chercher la deuxième place de la poule.
Petite frayeur avant de partir au moment du buffet, où nous avions perdu nos hôtes, le mot bière avait pourtant été prononcé…mais plus de peur que de mal, Yann est arrivé avec un fût pour nous sauver !
Merci à Vernou pour l’accueil et à la prochaine !