Acte 2 : La Rochette

Dans l’attente des comptes-rendus des divers barrages et coupes (tacle les deux pieds décollés aux capitaines…), voici celui relatant les exploits de nos 13 champions engagés au tournoi de La Rochette lors du week end du 22/23 avril.

On commence par les courageux inscrits en simple : en série 4, Yoan, Nico et Mathieu sortent premiers de leur poule. Yoan et Nico, partenaires le week end précédent, s’affrontent en quart de finale. C’est Nico qui remporte le duel et file en demi-finale pour retrouver un autre briscard du club… Mathieu ! L’expérience parle et BigMat [encore un surnom fleuri, spécialité du club…] atteint la finale, malheureusement perdue face à Mathis de Vernou.

En série 3, Victor n’est pas dans un bon jour et ne parvient pas à sortir de poule. En série 2, coach Andy réussit à se hisser jusqu’en demi-finale.

Toujours le geste parfait pour le coach…
En cours d’acquisition pour d’autres…

Parallèlement se déroulent les mixtes. En série 3, une paire inédite entre en action avec Marie-Lucie et Thomas, immédiatement renommée la paire « Chateau-Gaisnon »… Jeux de mots, railleries fusent dans les tribunes alors qu’après un premier match de poule facilement remporté et une trèèèèèès lonnnnnngue attente, nos deux champions frais comme des gardons gagnent la finale !

« Chateau-Gaisnon », millésime 2023

En série 2, deux paires du club sont engagées : Bun’s et Elodie, qui se sont rodés la semaine précédente à Bois Le Roi, ainsi que Pierre et moi-même… oui, oui en série 2 ! Après un stage de figurante en coupe de Seine et Marne, plus rien ne me fait peur… sauf les smashs dans la figure quand même ! Elo et Bun’s ont la bonne idée de terminer 2ème de leur poule, nous évitant ainsi une confrontation 100 % bellifontaine. Nos parcours respectifs s’achèvent en quart de finale.

Une cohésion indéfectible !

Le dimanche est consacré aux doubles.

Seules représentantes féminines du club, la paire désormais connue sous le doux surnom des « Doduche » entre en jeu face à Maya et Camille de Vernou… Le problème c’est qu’on devient de vieux diesels et l’on peine à démarrer notre tournoi face à de jeunes joueuses qui font une bonne entame et bénéficient du coaching efficace de Laetitia ! Après un deuxième match de poule remporté, nous atteignons la demi-finale malheureusement perdue.

Côté hommes, en série 4, une nouvelle paire de gauchers composée de Yoan et Victor se balade et remporte le tableau ! En série 3, deux paires bellifontaines sont engagées : Nico et Pierre gagnent leur premier match, mais les deux autres sont perdus bien que très accrochés. Grégoire et « Petit Quentin » se qualifient pour les phases finales et perdent de peu la finale, 22-20 dans le deuxième set ! En série 2, BigMat et Bun’s ne parviennent pas à sortir de poule malgré des matchs serrés en 3sets.

Les champions du dimanche !

Merci au club de La Rochette pour l’organisation du tournoi !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.