Reprenons le fil de la compétition en Coupe du Comité.
Après les 2 premières journées gagnées 6-3 contre Bois le Roi et 7-2 contre le Châtelet, la team devait finir le travail contre Sénart en J3 pour espérer terminer 1er de poule et recevoir en 1/8.
Déjà qualifiée quoi qu’il arrive, l’équipe a déjoué, surprise par le niveau de certains adversaires. Défaite 7-2. Mention spéciale pour Clémentine qui s’est arrachée en 3 sets pour sauver l’honneur du club avec un 21-19 au 3ème set.
Pour les amoureux des stats, voici les résultats et quelques photos de cette soirée qui ne restera pas dans les annales du club mais, qui aura eu le mérite de nous ramener les pieds sur terre.

Direction les 1/8 à Savigny pour les matchs à élimination directe, l’essence de la compétition, ça passe ou on rentre à la maison. L’objectif est toujours d’aller planter le drapeau sur le Comité !
Andy, Xav, Alex sont absents, c’est l’occasion de faire tourner les mutés, Victor et Pat nous rejoignent.
Toujours aussi frustrant de faire les compositions d’équipe…quand on voit les talents que l’on laisse sur le banc à cause de cette règle des 3 mutés uniques…quel gâchis !!
Sur le papier, avec l’Équipe mis en place, tout était possible… je savais que ça allait être tendu mais sûrement pas à ce point…vers 23h12 explosion de joie sur le dernier match décisif au 3ème set. Quelle émotion !
Retour sur cette soirée en version BD à la sauce Comité.


DH2 Deuxième chance pour Pat associé cette fois-ci à Manu, 4 mètres de haut à deux…ça cause quand même ! Menant pourtant au score tout le 1er set mais finalement perdu sur le fil 23-21 sur un smatch foiré « genre je plante un clou », notre duo s’est par la suite vite remis la tête à l’endroit. Sous pression par les encouragements de la Team qui sentait qu’il nous fallait ce point, une nouvelle stratégie revisitée par les coachs et nos 2 géants ont déroulé 21-16 / 21-16…ils pouvaient être fiers, les bougres !



DMX1 Un 1er set perdu 21/15…et beaucoup de loupés…ça commence mal et il fallait tout changer sous peine de regret. Changement de stratégie par les Coachssssss : on envoi du bois sur le maillon faible (pas si faible), on prive de volant le maillon fort et comme par miracle à la reprise, chacun a retrouvé ses atouts : Claire a pris d’assaut le filet en mode Punisher et Mat a assommé du fond de court le maillon faible qui a terminé lessivé, frustré, énervé. Et derrière ça poussait fort.
23h08 Au bout du suspense, la délivrance, 21-10 au 3ème set !

Nous avons rendez-vous en ¼ contre Pontault Combault le lundi 22 mai à domicile pour aller décrocher une place en demi-finale. Soyez nombreux. Il faut que ça pousse fort derrière l’Équipe, venez mettre le Feu !

