Après Pontault, toujours plus haut !

Suite des aventures du club en coupe du Comité, après la victoire sur le fil face à Savigny 5-4, tout le monde était de retour de long week-end et se félicitait de jouer à domicile au lieu d’emprunter péniblement la Francilienne, un avantage qu’il fallait exploiter ! Après l’échauffement d’usage et les retours culinaires du coach sur la qualité de la gastronomie du Sud-Ouest et sa compatibilité avec le saut d’allègement/alourdissement diversement (ahem) maîtrisé par les joueurs du club, il fallait s’y coller. En avant donc avec les trois simples hommes : en rien ralenti par ses ingestions de magret de canard, Andy l’emporte au SH1 face à un D7 (22-20/21-17), que dire ? Faut-il lui faire jouer son prochain simple avec une main dans le dos ou à cloche-pied ? Le passage en catégorie R est imminent !

Ce fut plus difficile pour Alex au SH2, contraint de s’incliner face à un adversaire bien affûté en deux sets, quant au SH3 Mathieu décidait d’imiter un gyropode à court de batterie et dépourvu de bras, ne trouvant à aucun moment un troisième poumon et décidant de ne pas dépasser les deux tiers du terrain en longueur, ce qui entraîna logiquement une punition en deux sets là aussi. Fallait écouter les avisés capitaines qui disaient de ne pas se fatiguer avant en jeu libre, surtout quand on atteint un âge canonique !

Contempler le vide, et méditer…vu ce qu’il se passait sur certains terrains, le choix de JB était peut-être avisé

En simple dame, aucune difficulté en revanche pour Clémentine qui ne laissera pas son adversaire atteindre le seuil des 10 points en deux sets expéditifs, quel talent !

« Tu gères ? » « Je gère. Je t’ai déjà parlé des statistiques des matchs gagnés par les filles ? » « Oh t’es lourde Clém »

Egalité 2-2 donc avant d’enchaîner avec les doubles : l’association Manu-Clément fonctionne bien et marque un point essentiel au DH2 (21-13/21-16), le DD Mag’-Elodie est lui sans pitié (21-08/21-03!), hey, elles sont pas venues pour rigoler ! Et de 4 !

Ces filles en rouge sont assoiffées de sang !

A moitié remis de son asphyxie en simple, Mathieu rejoignit JB pour le DH1 : après une bonne entame et un premier set gagné proprement, c’est hélas la descendada dans les deux sets suivants, nos adversaires décidant de matraquer le premier et privant JB de la plupart des volants, stratégie payante qui leur permit de s’imposer. Aïe, il nous manque toujours un point !

« On était bien deux sur le terrain ??? J’ai pas vu l’autre »

Décidément en forme, le coach s’associa avec bonheur à Magali pour nous apporter le cinquième point tant désiré 21-09/21-14 au mixte 2 ! Applaudissements et soulagements dans les rangs, il fallut contenir Xav’ qui se ruait déjà sur une buvette bien fournie, car il restait encore le mixte 1, histoire de creuser le score avec l’optique de rejouer à domicile en cas de meilleur départage ! Un mixte difficile pour Alex et Elodie face à un Anthony qui distribuait très bien les volants, mettant systématiquement nos deux Bellifontains en retard ou les contraignant à relever le volant, ce fut hélas perdu en deux sets assez secs.

Qu’importe, c’est gagné 5-4 et nous atteignons ainsi – il me semble que c’est une première – la demi-finale ! Il nous faudra sans doute emprunter la route du Nord pour affronter Lagny, là-haut dans le brouillard où le niveau est toujours relevé ! Mais pourront-ils vraiment arrêter le CNSD et son alliage parfait d’anciens et de mutés?

Ne sont-ils pas magnifiques ?

P.S : je jette un voile pudique sur le buffet qui vit Xavier encore dégoulinant d’huile de la cuisine crétoise s’enfourner des hots dogs à la chaîne, et des propos assez vulgaires être tenus, merci à Stéph pour les pizzas (recette Benoît ?) et les conseils avisés tout au long de cette soirée !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.