Enfin ! Après plusieurs années pendant lesquelles nous ne fûmes pas en mesure de nous servir de la halle Mimoun, il était grand temps de relancer le tournoi tant réclamé par nos camarades des clubs voisins (il faut dire que Vernou en a organisé 576 dans l’intervalle). Après une préparation méthodique qui n’empêcha pas quelques petites sueurs froides de dernière minute du genre « Mais euh, la mairie n’a pas livré les chaises et les tables? », tout était prêt pour le week-end du 10-11 juin, y compris les fûts de bière soigneusement récupérés par Pierre et Andy, venant utilement compléter une buvette bien fournie supervisée par Clarence.
A la table de marque trônaient évidemment l’inévitable Greg en gentil GEO (quasiment) jamais stressé accompagné de votre serviteur, les deux JA Thierry et Emmanuel, sans oublier Mathieu et Maxime à l’arbitrage, même le second avait l’air crédible avec son petit polo noir ! Avec un nombre de joueurs légèrement inférieur à nos prévisions (vous serez évidemment trèèèsssss nombreux en 2024), l’échéancier (construit, reconstruit et re-re-reconstruit) avait le mérite de ne pas être trop tendu, nous permettant de ne pas finir trop tard le samedi et même de laisser les joueurs dormir un peu plus tard le dimanche.
Parallèlement, Jean-Marie et Audrey assuraient un marketing aussi agressif qu’efficace pour vendre les tickets de la tombola, particulièrement bien dotée cette année avec de jolis vélos en premier lot, on reviendra un peu plus loin sur les sombres manipulations qui ont permis à notre secrétaire Julie de s’en arroger un !
Mais qu’en fut-il côté résultats ? Le samedi s’avéra fructueux pour les joueurs du club, qui se permit d’empocher pas moins de quatre titres avec les victoires de Clément et Cécile en mixte série 4 (finalistes : Lionel et Lisa), de Grégoire en simple homme série 4, d’un petit Quentin très déterminé en SH série 3 et de l’immense Xavier en SH série 2.
Parvenu à se défaire de Victor dans un match très engagé physiquement (attention, ces jeunes deviennent dangereux !), ledit Koh-Long évita de chuter dans les chausse-trappes de son mental parfois instable, et, tout perclus de crampes en finale, reçut les soins de Julie et se releva pour l’emporter brillamment ! (NB : le stock de compliments est épuisé pour deux ans au moins).
A noter aussi, une place de finaliste pour Claire et Jonathan en mixte série 2, à qui le titre n’échappa que d’un cheveu avec un 3 sets perdu 19-21 dans la dernière partie ! Elo et Alex s’arrêtèrent quant à eux en quart.
En mixte série 3, Manu et Clémentine se hissèrent aussi jusqu’en demi-finale après l’avoir emporté face à Andy et à Laura, tandis que Pierre et Julie ne rataient que de peu la victoire en quart.
Interlude : les jolis lots de la tombola, avec un vélo remporté par une joueuse extérieure histoire qu’on ne nous accuse pas de certains petits arrangements, même si le vélo fille parvint COMME PAR HASARD dans les mains de Julie le lendemain, tandis que je repartais avec un restau, hey ho ça va j’en avais acheté 20 des tickets !
Retour au palmarès : la récolte fut moins bonne le dimanche, malgré des matchs très disputés chez les filles engagées en série 2 : la paire Clémentine-Julie et le tandem Claire-Magali trébuchent notamment sur les jeunes et redoutables Camille et Maya de Vernou et ne parviennent pas à aller au bout du tableau.
En série 1, nos inévitables Andréa et Bénédicte terminent cependant deuxième de leur poule unique, soit le même résultat que Clarence entre deux fournées de croques à la buvette, avec à nouveau Cécile, en série 4 cette fois. Ce fut plus difficile pour Laura et Lisa en série 3, malgré leur détermination !
En double hommes les paires bellifontaines étaient nombreuses en série 3 (Manu-Pierre, Quentin-JB, Victor-Thibault, Yohann-Nicolas), il y eut des matchs fratricides dès les poules et finalement quelques places plus qu’honorables, particulièrement pour les finalistes Victor et Thibault, qui s’inclinèrent face à Mathis et Paul lors d’un dernier match serré, après une demi-finale contre une paire formée d’un joueur de Villeneuve et du traître auteur de ces lignes, demi qui fut fort accrochée ! Encore bien présent malgré ses efforts de la veille, l’immense Koh-Long se contenta d’une demi-finale en série 2, face à une paire de Sénart qui remportera ensuite le titre.
En série 4, le discret Laurent associé à Jérôme remporte à nouveau le titre en série 4, il va falloir arrêter de se cacher et aller jouer dans le niveau du dessus maintenant !
Un grand merci à nos partenaires, ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles qui ont assuré un max, à commencer par Achille qui a gagné le titre de Stakhanov de la crêpière, sans contestation aucune ! Nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau l’année prochaine, de jeunes recrues se préparent déjà !