La saison 2023/2024 est lancée objectif Paris 2024, ou pas !
Pour ce début d’interclubs l’équipe 2 recevait l’équipe 3, pas très original pour Pierre qui se remémorait son souvenir de l’année passée… Les passionnés iront rechercher le compte rendu dans les archives.
Equipe 2 au complet, tout le monde jouera ce soir. Désolé Pierre mais pas de sangliers en travers de la route ce soir…
On ne perd pas de temps à inscrire les noms respectifs de chacun des joueurs, chacun à sa feuille proprement remplie sur badnet, système D, origami et de « URGO MEDICAL URGOPORE SPARADRAP NON TISSE MICROPOREAUX TRANSLUCIDE » de notre nouvelle recrue Xavier Aublet et voilà la feuille de match prête. Pendant ce temps tout le monde à l’échauffement, salsa pour Magali.
Petite foulée pour Alexandre Bonnet qui est passé par la boulangerie Vegan du coin pour prendre tous les pains aux graines qui existent. Attention je n’ai rien contre les Vegans !
Nouvelle formule d’interclub avec la suppression du simple homme 3 pour un double homme supplémentaire.
C’est parti pour les trois premiers matchs. Double hommes 1, Double dames et simple homme 2.
Le SH 2, match de marathonien, Clément Eq 2 à Mathieu Eq 3. Le hall of fame du club lorsque je les ai connus ils ne savaient même pas que le bad se jouait avec des volants en plumes … Clément a bien grandi et Mathieu est comme le bon vin …
Premier set remporté par le rédacteur en Chef du club Mathieu. 21/18. Clément a été prévenu s’il veut postuler au SH 1, je lui ai demandé de l’efficacité, coaché par Maxime, il se reprend et 21/12.
En parallèle le double dame le DUO d’Elodie vs Marie-Lucie et Clémentine et non elles ne sont pas 3…
Premier set on prend ses marques mais on déroule 21/13 pour l’équipe 2. Second set un peu de relâchement laisse filer quelques points à nos adversaires du soir mais match remporté 21/13 – 21/18 pour le Duo d’Elodie.
Pour les tenues vestimentaires on repassera n’est-ce pas !!!
Elo et Xavier, où sont vos maillots ??? premier match à domicile…
Clément, le synthétique pas plus de 30° en machine …
Sur le troisième terrain c’est le DH 1, Alex et moi vs capitaine Pierre et le grand Pat fan de la Pat’ patrouille m’a-t-on dit.
Premier set tourne en notre faveur 21/15 second set un peu plus tendu, quelques fautes de longueurs, bonne variation de jeux de la part de Pierre et Pat, on y laisse quelques points ils prennent l’avantage dans la fin de set on recolle au score pour finalement s’imposer sur un score très serré 23/21.
Bien joué les Gars j’ai eu quelques sueurs froides.
Ce match en 2 sets nous a permis d’aller encourager les marathoniens pour leur 3eme set. De longs échanges, de longues routines, cela se joue au physique et au mental. Clément a bien manœuvré dans le début du 3ème set pour prendre quelques points d’avance qu’il a su maintenir jusqu’à la fin du match et s’imposer 21/14. Bravo à vous 2 !!!
La première victoire de la saison ce profil à l’horizon…
Magali fait son entrée sur la piste de danse, de Bad pardon, face à Clémentine adversaire redoutée de toutes… Magali déroule bien son jeu et le premier set remporté 21/13. Pas de Rumba, pas de montuno , pas de Salsa , Mag se mélange un peu les pas entre la Salsa et le Bad et laisse Clémentine revenir dans le second Set , mais Mag portée par les encouragements de ses coéquipiers s’impose de 2 points 22/20.
C’est Mag qui nous apporte le point de la victoire. 4/0 à ce moment. Je peux respirer…
Le grand Pat, expert du Double Homme, a eu le temps de se reposer on lance le Double homme 2, Max-Xavier A vs Pat et Victor les 2 gauchers…
Max sans doute affaibli par un rhume et Xavier sous pression dans son nouveau club, cette nouvelle équipe ont eu raison d’eux. Ils s’inclinent en 2 sets 17/21 et 10/21. Trop de pression que je leur ai infligé peu de temps avant la rencontre « on n’ouvre pas les bières si on perd, et ceux qui perdent sont de corvées de vaisselles pour les gobelets » … allez savoir ce qui s’est passé dans leur têtes … trop de pression !!
(Xavier : « mon lave-vaisselle n’est pas encore branché, c’est Elodie V mon lave-vaisselle en ce moment »)
(Max : « si ma femme me voit faire la vaisselle je suis foutu, je ne pourrai plus y échapper »)
4-1
C’est parti pour le Mixte et le dernier Simple Homme 1.
Mixte Elo et moi vs Mathieu et Julie, Julie se pose les mêmes questions que Antoine Dupont, dois-je jouer avec un casque ??? je ne sais pas pourquoi Julie m’a posé cette question avant le match. Ne comprenant pas la question je lui ai répondu un simple protège dents devrait suffire… Le match est lancé et je crois que les effets anesthésiant de Clément en SH 2 on raison de Mathieu sur ce premier set. 21/11. Second set ils ont dû avoir un bon coaching, on perd un peu le fil du match, le score est en leur faveur jusqu’à 10. On revient pour repasser devant 11/10 à la pause. Et on reprend les bonnes habitudes revers grande diag, pour reprendre l’avantage sur le match et s’imposer sur un beau match 21/15.
Alexandre vs Victor, Alex : « on ne peut plus faire 7-0 les gars ont perdu, Elo et Stef ont gagné, ce qui nous fait si mes calculs sont exacts 5-1, je ne vais pas risquer de me blesser à cette heure-là, on ne va pas montrer aux autres équipes qu’un D9 peut battre un jeune D7, ce n’est que le début des interclubs, gardes en sous la pédale, un peu de suspense …
Score sans appels pour Victor eq 3 ; 21/14- 21-11
Victoire de l’équipe 2 sur le score de 5-2.
Je vous épargne les détails sur le buffet mais l’équipe 3 connait maintenant nos attentes pour le match retour du 17/01/24 ;p