J02 : Fontainebleau 6 vs Le Chatelet-en-Brie

Vous ne nous aviez pas oublié quand même… ? ça tombe bien, on est de retour pour vous jouer de mauv… bref ! Pour cette nouvelle rencontre d’interclubs, on se déplace au Chatelet-en-Brie pour une soirée qui s’annonce mouvementée !

On commence cette soirée avec un départ groupé, un premier groupe qui se donne rendez-vous à Karma et un second de la gare. Pensant que le premier groupe était arrivé avant la seconde voiture, ils attendirent dehors, 10 minutes… 20 minutes… pas de réponse aux SMS. C’est pas que ça caille, mais un peu quand même ! On va les attendre dedans ! ils marchèrent jusqu’au gymnase, mirent un pied dedans et… la deuxième partie de l’équipe était déjà en train de s’échauffer. L’attente aurait pu être longue, il faudra revoir la communication.

Des courts échanges en guise d’échauffement, des sourires et une tape sur les épaules des deux simples hommes, l’interclub commence !

SH1 : Lancement des matchs, et Gauthier est déjà en train de se plaindre du terrain qui le perturbe. Un terrain de simple sans les couloirs des doubles et une délimitation orange en guise de zone défensive pour le handball. Le temps que vous lisiez ce début de texte, le match en est déjà à 11-10 pour Chatelet. Plus qu’expéditif, le premier set se clos avec 21-10. Le deuxième démarre sur la même dynamique, un peu plus d’échanges mais rien n’y fait, Gauthier passera à côté de son match, deux sets nets. 21-15 pour le second.

SH2 : Timothée chute également au Chatelet, visiblement, les simples hommes ne permettront pas à Fontainebleau de se lancer. Une défaite assez sévère, 21-9 et 21-11 qui laissera Tim sur sa faim, en recherche d’une revanche lors des prochains interclubs ! Ses adversaires sont prévenus…

SD : Audrey montre un tout autre visage que nos simples hommes, elle impose son jeu dès les premiers points et ne laissera pas le moindre espoir à son adversaire, 21-11 pour ce premier set. Quelques fautes de service et une adversaire qui anticipe mieux ses déplacements pour le revers mais insuffisant, le match se termine en deux sets, 21-17. Une maîtrise et une fluidité dans le jeu qui donnent envie de voir la suite des interclubs en simple dames.

DH1 Denis et Adrien remettent le couvercle et viennent armés, comme la semaine dernière pour ces doubles hommes. Face à des adversaires qui ont l’habitude de jouer ensemble depuis pas mal d’années, il était difficile de se faire une place dans ce match. Une défaite 21-12 et 21-11, mais qui est encourageante pour la suite, de belles choses durant le match sur lesquelles il faudra travailler pour se faciliter la vie à l’avenir.

DH2 Yannick et Jean-Marie à la rescousse pour garder à flot l’équipe 6 ! Des échanges maîtrisés, la buvette déjà en tête et le match qui déroule… victoire 21-12 et 21-14 pour un double qui se découvre et qui a assuré pour leur match.

DD Aux filles d’en découdre avec Chatelet… en piste pour Kim et Marie qui font face à un double dames qui met la pression d’entrée de jeu. Aussitôt dit, aussitôt fait, le premier set est expéditif, défaite 21-11. C’est sans compter sur l’œil avisé du capitaine pour des conseils qui vont permettre aux filles d’y croire de nouveau grâce à ce deuxième set, rondement mené avec une victoire 21-18. Un troisième set qui récompense Fontainebleau dans ses efforts, les filles n’auront rien lâché et s’autorisent cette victoire au troisième set 21-15.

DMX Tout reste à faire dans ce dernier match. C’est au tour de notre capitaine Stéphane et Kim, qui s’avancent en piste pour départager la rencontre, actuellement à 3-3 ! Un premier set qui inquiète jusqu’à la pause, à sens unique pour Chatelet… reprise de ce premier set et une superbe remontée de Fontainebleau qui tient tête et qui ne lâche rien, sans compter sur les quelques fautes directes qui malheureusement iront en faveur de Chatelet, défaite 21-16. On ne lâche rien, la victoire ne sera que plus savoureuse en 3 sets ! Le deuxième set est très équilibré et les deux doubles se tiennent tête, mais Fontainebleau ne parviendra pas à prendre l’ascendant et laissera des points à Chatelet qui ne seront pas aussi gentils ce soir… défaite 21-14 pour ce deuxième set.

La victoire nous passe sous le nez d’un rien, mais le point défensif permet de ne pas repartir bredouille, défaite 4-3. On notera tout de même de belles choses, prometteuses pour les prochaines rencontres, Fontainebleau 6 prévient ses adversaires… il ne fallait pas réveiller le lion qui dormait…

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.