Eq2 – Le combo J3-J4

Une semaine qui aurait dû se finir mieux … (24/11) Nous nous sommes déplacés à La Rochette, pour un match contre leur équipe 3.

Effectif réduit par l’absence de Alex B, c’est Xavier A qui prend la place en SH2.

On lance 3 matchs en même temps.

DD Elo et Mag qui ne laisse aucune chance à leur adversaire 21-8, 21-5.

De l’autre côté de la salle le DH1, Max et moi-même attendus de pied ferme par nos adversaires qui avait glissé des mots doux au capitaine Pierre quelques jours auparavant.

Cela ne nous impressionne pas, bien que j’aie eu du mal à me mettre dans le match :

« J’en peux plus de ce vert !!! »

-J’ai froid

-Ça glisse

– …

Bref on l’emporte grâce à l’efficacité de Max 21-15. Deuxième set toujours aussi efficace, on enchaine services et points gagnants pour finir sur le score de 21-09.

Entre le DD et DH, c’est Xavier qui revient d’une petite grippe intestinale, petit moment de panique : » ils sont loin les toilettes ? » il y a une poubelle pas loin ?

Premier set un peu dans la douleur il l’emporte 21-19. Ensuite il adopte la stratégie de rentabilité de Clément, , je fais des fautes, je le regarde jouer , j’analyse son jeu, je me déplace pour 3 sets … et laisse filer son adversaire , 21-15 en bonus une raquette fracassée … 

3ème set, Xavier se coache tout seul, retrouve un souffle d’énergie et finit par gagner 21-15.

3-0 et il n’est même pas 21h …

Enchainons sur le SD, le mixte et le Sh1.

Elodie V qui ne se laissera pas déstabilisée par une petite phrase de son adversaire « j’espère que tu ne vas pas trop t’ennuyer… » enchaine les points 21-05. Second set un peu de relâchement et finit sur le score de 21-15.

4-0, 4 points de plus.

Dm, Elo et moi, je n’échappe pas à ma réputation et j’ai le droit à une petite réflexion « on joue tranquille hein !!! »

Evidemment je suis venu pour ça … allez un volant dans la tronche en guise de volant de set ! 21-9 ! Non ce n’est pas moi mais Elo qui l’a fracassé !

Après une longue pause pour se remettre, obligé de renfiler un sweat, une pluie d’excuses. Elo n’ose plus attaquer de peur de lui en coller un autre. Cela ne nous empêchera pas de gagner 21-13. 

5-0, …

Et c’est Clément et sa soif de prendre des points face à un D7 qui démarre leur match.

Premier set, Clément est à la ramasse et prend 21-5…

Nous allons voir s’il rentabilise le déplacement … Clément commence à comprendre le jeu de son adversaire mais hélas largement trop tard il est mené 11-2 pour revenir en fin de match mais avec un tel retard quasi impossible … Perdu 21-17.

5-1, pas de point bonus pour ce soir … semaine prochaine peut être …  #clémentn’estpasla

Pour finir sans pression le DH2 Avec Max et Xavier. Ces deux laissent un set à leurs adversaires pour rentabiliser et s’imposer 21-15 16-21 et 21-11.

Bien joué presque tout le monde …

Score final 6-1.

On prépare la relève ;p

On se retrouve autour d’un buffet digne de ce nom, les croque-monsieur à profusion !!!

Clément , N2 en buvette !

J4-On enchaine avec le match au Chatelet en brie ce mercredi 29/11.

Equipe 2 fébrile sur cette journée, on prête Alex à l’eq 3, petite déchirure à l’ischio pour ma part, Clément pas sûr de pouvoir être là pour le rdv… Heureusement pour l’équipe, c’est Quentin P qui nous rejoint pour cette journée ne pouvant jouer avec sa team.

4 compos possibles :

  • Compos 1 tout va bien Clément arrive à l’heure.
  • Compos 2 Clément arrive avec un léger retard
  • Compos 3 Clément est trop en retard mais est autorisé à jouer 1 match
  • Compos 4 : Clément arrive trop en retard et je suis obligé d’assurer un match

Rdv 20h au gymnase du Chatelet,

Finalement Clément arrive à 20h15, nous sommes sauvés je peux présenter une équipe complète et compétitive.

SH 1 Quentin P face au redouté Franck Vernis du Chatelet. Le premier set est à l’avantage de Quentin 21/11. Il ne faut pas vendre la peau de l’Ours … Franck, c’est comme Clément, toujours en 3 sets. Il remporte le second set sur le fil 21/19, laissant quelques traces d’incertitude sur le visage de Quentin.

Le troisième set est un vrai match de combattant, aucun des deux n’est prêt à laisser passer le match et finalement c’est la jeunesse qui parle et le troisième set est remporté par Quentin pour sa première avec nous.

Quentin exulte après sa victoire!!!

Devons nous parler du SH2 qui est à l’opposé du gymnase ??? un petit peu pour annoncer le score peut être … pour une fois qu’il était en tenue … 15-21 19-21, pas de troisième set cette semaine non plus pour Clément. Il finira derrière Quentin en coach et supporter.

Le troisième match lancé est celui du Double dame. Elodie V et Mag. Cette fois pas de suspense, elles ont expédiées le match vite fait bien fait. 21-4 21-6. En même temps, on a été briefé par le capitaine adverse, « à 22h30 faut être dehors sinon on va se faire gronder par le gardien » ce n’est pas entré dans l’oreille d’un sourd…

Elodie V en simple dame, son adversaire dépité et pressé d’en découdre « allons y qu’on abrège mes souffrances… »

Je ne sais même pas si tu as besoin de mettre ton polo au linge sale ce soir … 21-06 21-07.

Personnes n’a eu le temps de prendre de photos de ce moment…

Débutait en même temps que le Sd le DH1, Xavier et Max ont du mal à rentrer dans le match et se mettent une pression et finissent par perdre le premier set 18-21. Max, il ne faut pas le faire chier. Enervés les gars se reprennent et expédient le deuxième et troisième set 21-8, 21-8.

On se retrouve coincé dans l’ordre des matchs, Max est sur le terrain et doit enchainer avec le mixte, et le joueur du DH 2 joue en Dh 1… bref on perd quelques minutes.

Pas le temps de se refroidir Max rejoint Mag pour le mixte. Quant à Quentin et Clément, ils démarrent le DH2.

Dh2 une balade de santé pour les Jeunes qui l’emportent 21-14 21-12

Mag-Max se font un peu peur mais viennent à bout du premier set 22-20 il est 21h54, j’espère qu’ils ne feront pas 3 sets sinon pas de buvette…

Max a du m’entendre …

Max : « pas de buvette !!! Attends, je t’expédie ça ! » allez hop 21-8 et il n’est que 22h pétante fin du match.

30 minutes pour déglinguer le buffet on est large…

Pendant ce temps à la maison : NO STRESSSS

On enchaine une nouvelle victoire 6-1.

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.