La Team 4 en perte de vitesse ! 

Cette semaine pas de blessés ! Ça change, c’est rassurant ! mais tout de même un match avec un abandon (voir plus bas).

Kiki avait mis son plus bel habit de lumière, tout de blanc vêtu, il sortait tout droit d’une représentation de magie ou d’une soirée blanche d’Eddy Barclay à Saint-Tropez. Il tenait à être présent pour encourager les troupes mais c’était surtout un prétexte pour quitter sa maison où il tournait en rond tel un lion en cage depuis son arrêt maladie à la suite de l’agression d’une patate sur sa main !

Le Round 5 nous opposait à Sénart. A la découverte de la compo adverse, j’étais un peu surpris de voir qu’un R5 (ex N3) les accompagnait car leur équipe était déjà bien pourvu en D7/D8. Ce qui est embêtant dans l’histoire c’est que ce joueur (qui nous surclassait tous, il faut être honnête) venait juste pour cette rencontre pour se refaire une santé et donc faussait, à mon sens, le championnat. Ce n’est que mon avis, mais s’il avait fait toute la saison, c’était moins gênant, ça s’équilibrait avec les autres rencontres. Là, on était un peu les dindons de la farce. Bref passons, place au match !

SH1 J’avais l’impression d’envoyer Quentin au peloton d’exécution pour aller défier son R5 (très sympa au demeurant). Le match était à sens unique et Quentin m’a avoué après coup qu’il avait pris du plaisir. C’était beau à voir et même l’assistance était bouche bée par certains points assez esthétiques ! Défaite en 2 sets 11-21 / 16-21 mais coup de chapeau à notre Quentin qui a défendu fièrement les couleurs de l’Équipe !

Tout les spectateurs étaient concentrés sur le match Quentin Vs R5

SH2 Ahhh le malaise du soir, ! Une tout autre ambiance que le match précédent. Notre Yoyo se confrontait à un D9 (sur le papier c’était faisable). Il est vrai qu’avant la rencontre il m’avouait qu’il ressentait encore des courbatures de son tournoi du samedi où il avait fait 4 matchs. De toute façon, avec nos blessés et Thibaut qui faisait 2 matchs, on était restreint car pas d’autre joueur de simple sur le banc.  Premier set perdu 14-21 et 2nd set abandonné à en plein milieu de la bataille pour cause de…courbatures. No comment !

SD Maéna était cette fois-ci confrontée à une adversaire à sa taille classée D8 et il était intéressant d’observer sa réaction puisque depuis le début du championnat ses adversaires étaient moins fortes, voir beaucoup moins fortes. Belle surprise, Maéna a réussi à apprivoiser son stress, contrôler ses émotions et construit ses points sur les points faibles de son adversaire. Belle victoire en 2 sets 21-18, 23-21 sous les yeux de la famille ! La Classe.

DH 1 Yannick / Thomas ne sont pas passés loin de la perf de la soirée contre une paire de R6/D8. Un premier set de haute volée remporté 22-20 mais ensuite le niveau est monté d’un cran dans le camp adverse qui prend le 2nd set et le set décisif dans la foulée 15-21 et 12-21. Dommage car ce n’est pas passé loin, on les reverra lundi.

DH2 Thomas a remis le couvert associé à Thibaut contre une paire de D7/P10 et cette fois-ci le match a été à sens unique…et dans le bon sens. Une belle victoire en 2 sets 21-15 / 21-09 contre un adversaire qui poussait un cri à chaque smatch ! déstabilisant, mais il en fallait plus pour faire douter nos 2 winners !

DD Ce match a été la surprise de la soirée. Sur le papier même classement D9/D8 qu’Émilie et Maéna, on pouvait donc s’attendre à un match assez serré mais à l’arrivée ce fut un sérieux revers. Balayé en 2 sets 07-21 / 16-21 nos filles ont été dépassé dans les grandes longueurs, beaucoup trop de fautes, de points offerts ont scellés rapidement le sort de cette rencontre. Elles avaient la tête ailleurs. Un match très bizarre !

Dmx On continue dans les matchs à sens unique pour notre double mixte qui associait Laura et Thibaut. En face, on sentait les automatismes et la complicité de la paire et malheureusement ce match venait sceller le sort de cette soirée qui avait mal commencée dès l’annonce de la compo adversaire. Défaite en 2 sets : 14-21 / 08-21

Nous perdons la rencontre 2-5 et devons à tout prix redresser la barre dès lundi (encore à domicile) contre Evry-Gregy pour notre dernier match de la phase aller.

La soirée se termine dans la bonne humeur

See you soon

On continue à ne rien lâcher ! (Enfin presque)

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.