EQUIPE 5 : J04/J06 Pour l’instant tout va bien …

Certains noteront un peu de retard pour la publication des comptes-rendus de l’équipe 5 mais cela peut être largement justifié par des problèmes de sous-traitance, une inflation galopante, sans compter bien sûr un mauvais temps chronique … Nous allons immédiatement remédier à cela sous la pression des nombreux lecteurs des comptes-rendus impatients d’avoir de nos nouvelles !

J4 :

Pour la quatrième journée de compétition nous recevions Nandy …

On commence par les simples (Je tiens à préciser qu’un certain laisser aller dans la prise de photos au sein de l’équipe m’oblige à une certaine pauvreté d’illustration …) :

SH1 :

Aurélien a un peu de mal à se mettre dans le match, il perd de justesse le premier set 19/21, mais une fois lancé (un petit côté diésel peut-être?) il ne laisse aucune chance à son adversaire dans les 2 sets suivants gagnés 21/10 et 21/13.

SH2 :

JB de son côté ne nous laisse aucune appréhension, 2 sets pif paf remportés 21/11 et 21/08.

SD :

Nohi-na un peu stressée gagne de justesse son premier set 22/20, elle se libère un peu plus dans le second set pour le remporter 21/13.

C’est bien parti, on mène 3/0 avant d’entamer les doubles.

DH1 : Avec Greg nous effectuons un match sérieux, on l’emporte 21/16, 21/05.

Enfin une photo, mais pas du match, de la pause … On distingue le capitaine Beatnik de l’équipe 4 …
Un retour serein aux vestiaires …

DH2 :

Première association de Philippe et Olivier en compétition …

Un match rondement mené par Philippe et Olivier, ils gagnent confortablement le premier set 21/14 mais font monter un peu le stress en remportant le deuxième 21/19.

DD :

Une belle victoire de la part de Nohi-na et Clarence, un premier set de mise en route gagné 21/19 et une confirmation sans appel par un deuxième set remporté 21/07 (je m’excuse platement auprès de Clarence car j’avais oublié cette victoire …).

Un superbe cadrage photo de la part de JB (réalisé sans trucage) qui a réussi à ne pas prendre Aurélien ni Jean Louis (c’est vrai qu’ils sont un peu moches …).

On finit par le Double Mixte avec pour seul enjeu le gain du point offensif :

Clarence et Philippe jouaient pour la première fois ensemble en compétition. Ils concèdent le match par un premier set perdu 14/21, un deuxième bien disputé avec un score de 19/21.

Score final 6/1 pour Fontainebleau, une belle victoire …

Et bien sûr le buffet …

J05 : Nous étions exemptés, ça va plus vite …

J06 : Déplacement à Montereau.

La seule photo que nous ayons faite de l’équipe en pleine concentration , finalement c’est peut être la plus représentative …

Mardi dernier nous rencontrions donc l’équipe Montereau 2. Une soirée au début quelque peu chaotique et je remercie largement la souplesse d’esprit du Capitaine de l’équipe de Montereau qui a bien voulu remanier plusieurs fois la feuille de rencontre : Aurélien qui devait arriver en retard en accord avec Montereau mais qui me fait la blagounette d’avoir oublié la rencontre sur WhatsApp au moment de remplir la feuille (timing excellent vraiment), Olivier qui n’a pas pu se libérer assez tôt pour arriver à temps et Nohi-na qui a disparu des radars et qui est en fait à l’entrainement.

Bref un petit stress de début de rencontre…

On commence par le SH2, le SD et le DH2 …

SH2 :

Petite pause Yoga pour JB …

Pour JB les simples se suivent et se ressemblent, 2 sets gagnés 21/13 , 21/13.

SD :

Cécile qui stresse à chaque fois qu’on lui dit qu’elle va faire un simple ne fait qu’une formalité de son match , victoire 21/07, 21/08.

DH2 :

Avec Philippe nous perdons assez bêtement le premier set 21/23 pour remporter sans problème les 2 suivants 21/09, 21/14.

On mène donc 3/0 …

On passe ensuite aux SH1, DD et double mixte.

SH1 :

Aurélien se met cette fois-ci plus rapidement dans son match en remportant le premier set 21/13. Petit flottement dans le second set qui est concédé 18/21. Aurélien démarre le dernier set avec une confortable avance et un quiproquo au niveau du score fait sortir son adversaire du match, il gagne le set 21/12.

DD :

Un beau match de la part de Clarence et Cécile, mais surtout une joueuse plus expérimentée en face a fait la différence. Défaite en 3 sets : 17/21, 21/19, 10/21.

MX :

A l’instar du Haka Néo-zélandais, petit Menuet de la part de nos joueurs pour impressionner les adversaires …

Ca ne passe pas non plus pour Clarence et Philippe, qui perdent face à 2 D9 13/21, 15/21.

Nous finissons avec le DH2 :

Un soutien indéfectible et contrit du reste de l’équipe pendant que nous perdons notre match…

Avec JB nous nous inclinons en 2 sets 18/21, 14/21, concédant ainsi le point défensif à Montereau.

Score final 4/3 pour Fontainebleau.

La semaine prochaine nous recevons Mormant, premier de la poule, on va se battre !

P.S. : Félicitations à tous les joueurs de l’équipe qui sont allés au bout de leurs matchs (il paraît que c’est déjà bien en ce moment) …

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.