Ce serait mieux de terminer par une victoire avant les vacances !

Dernier match des Interclubs pour la phase aller. La semaine suivante nous sommes exempt, c’est donc la dernière occasion de ramener des points dans notre besace puis, de se projeter sur les préparatifs des fêtes l’esprit serein. Deux Guests sont présents pour cette dernière rencontre : The Coach à qui il a fallu installer un repose patte et Houdini qui a déglingué la boîte à bonbons en suivant les matchs.

Le Round 6 nous opposait à Evry-Grégy (ne me demandez pas où c’est situé dans le 77, …j’en sais fichtre rien mais au nord probablement) qui était juste devant nous au classement. L’occasion de leur passer devant avant la trêve et repartir du bon pied en janvier. Place au match dans l’ordre du déroulement de la soirée pour arriver au Cliffhanger de la soirée !

SH1 Les semaines se suivent et heureusement ne se ressemblent pas pour notre Quentin qui cette fois, affronte un D9, ça change de son R5 et ça se voit tout de suite sur le terrain puisque le match est vite plié en 2 sets : 21-10 / 21-14.

SH2 Thibaut est revenu dans le Game du simple un peu contraint et forcé faute de prétendant. Une belle leçon d’esprit d’Équipe que je tiens à mettre à l’honneur ici. Le match ne s’est pas passé comme il aurait voulu mais il essayé, il s’est battu et c’est bien là l’essentiel. Défaite en 2 sets 19-21 / 16-21.

SD Mme 100% en simple a encore une fois fait des merveilles puisque Maéna a encore une fois dominé son adversaire de la tête et des épaules. Belle victoire en 2 sets 21-12, 21-12. Elle monte en puissance, se rassure  après chaque simple, ça va faire mal au retour !

DH2 Si les matchs duraient seulement 1 set nous serions invaincus voir imbattables (j’en fait trop, je sais !)  Thomas et moi-même avons osé reconstituer notre association pour conjurer le sort. Un premier set conclu au mental 21-19 et ensuite (comme il y a 3 semaines) la lente dégringolade où l’on n’arrive pas à remonter la pente à coup de fautes directes, de mauvaises décisions. On perd les 2 sets suivants 11-21 et 12-21. Inexplicable mais surtout énervant !

Dmx J’ai décidé de changer la paire de mixte car toujours à la recherche de meilleure formule, en associant Laura et Yannick. Un petit entrainement quelques jours précédant ce match qui avait été rassurant, c’était le bon moment. Malheureusement en face, c’était bien huilé, la paire de D8 a déroulé son jeu sans faillir. Défaite en 2 sets : 11-21 / 12-21. A la sortie de ce match compliqué, Laura avait pris sa décision « j’arrête le bad, j’y arrive plus, trop de stress, c’est terminé » sous les yeux interloqués de Andy qui ne pouvait la rattraper (c’est la chiotte ces béquilles quand même). Bon, après quelques blagues de merde et une bière au buffet, elle était reboostée et sûrement présente dès le lendemain sur les terrains. La trêve va lui faire du bien et elle revenir gonflée à bloc notre fusée !

Il fallait impérativement revenir au score car nous étions menés 2-3 et dos au mur !

DD Sur le papier, pas évident. En face une paire de D9 complémentaire et de plus, Lisa et Maéna avaient un peu la pression. Elles devaient nous maintenir à flot pour que l’on recolle à 3-3 avant le dernier match décisif.  La pression, elles n’aiment pas trop, enfin Lisa aime bien mais pas cette version, plus celles en versions blonde, ambrée…

La belle surprise de la soirée. Elles ont assuré nos Girls et remplies leur mission haut la main. Victoire en sets 21-19/21-15. Au top les filles !

3-3 Place au match décisif.

J’étais quelque peu inquiet, Yannick n’avait pas eu le temps de se soulager, Il y avait de la tension dans l’air, c’était palpable !

DH 1 Yannick / Thomas ont remis le couvert cette semaine et ils avaient la lourde tâche de conclure cette rencontre. Un 1er set expédié fissa 21-10 et je me dis que cette affaire semble bien embarquée. Oups ! Parlé trop vite, ils se font punir au 2nd set 12-20 et là on se remet à stresser. Encouragements, moments de silence sous tension, nous passons par tous les états jusqu’à la libération et la victoire 21-14. Great job Guys !

Nous gagnons la rencontre 4-3, confortons notre place dans le premier tiers du classement. Toujours bien de terminer par une victoire avant les vacances !

L’Équipe en pleine euphorie ! ;-))

A la vue de cette première partie de saison où nous avons limité la casse à la suite de nos mésaventures, j’ai glissé une demande spéciale au père Noël au pied du sapin « pas de blessés (ées) en 2024 stp »

Bonnes fêtes à tous !

On se retrouve en 2024.

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.