Eq 6-J05 : Sénart nous reçoit ! Sous la pluie…

Vous vous rappelez de l’équipe 6 ? Regardez cette photo de vainqueur ! Aujourd’hui, c’est déplacement à Sénart pour affronter leur équipe 8. Sur le papier, ça semble jouable, il faudra être concentré du début à la fin et forcer la réussite pour qu’elle soit de notre côté. Pour la première de Paul, on démarre avec son match 😉

SH1 : Paul

Paul fait ses grands débuts avec l’équipe 6 ! En scène pour le simple homme…
Un début de match plus que rassurant qui permet à Paul d’imposer un style de jeu efficace, lui permettant de mener. La fin du match est toute autre. Son adversaire va chercher à renvoyer proprement les volants, tandis que Paul cherchera à conclure, offrant des points trop facilement. Renversement… défaite 22-20 !

Le deuxième set se tient jusqu’à la pause, 11-07 pour Sénart. La suite du match n’aura pas permis à Paul de se remettre dedans et il concédera son premier match d’interclub, défaite 21-09.

Vous avez déjà vu quelqu’un aussi dynamique sur ses appuis vous ??

SH2 : Gauthier

Un début de match rocambolesque, ou pas… Gauthier n’est clairement pas dans son match et encaisse le premier set 21-06. Le deuxième set montre un tout autre visage, les échanges sont beaucoup plus serrés et Fontainebleau parviendra à prendre le dessus en fin de match, repassant devant à 16-15 et achevant ce deuxième set 21-17. Il faudra donc puiser dans les réserves pour le troisième !

Face à un adversaire qui perd patience et qui ne parvient pas à maintenir une justesse technique, Gauthier prendra l’avantage sur son adversaire et parviendra à décrocher la victoire, 21-15.

Je vous vois arriver, me dire que le revers va arriver dans le filet… même pas ! Il finira slicé, posé juste derrière le filet ! Même l’adversaire n’y croyait pas… moi non plus d’ailleurs…

SD : Audrey

Face à une très jeune adversaire, Audrey va devoir serrer les dents. Les échanges sont épuisants, Sénart à miser gros pour ce match. Audrey fera de son mieux, mais son adversaire est présente sur tous les volants. Malgré de très beaux points, Audrey encaissera le premier set 21-14.

Le deuxième set demandera beaucoup d’énergie et Audrey ne lâchera pas. Son adversaire ne laissera aucun répit et continuera de forcer sur les déplacements de Fontainebleau. Coaching gagnant, permettant à Sénart de s’imposer 21-12 pour ce deuxième set.

Prête à en découdre !

DH1 : Denis & Stéphane

Notre double homme star remonte sur scène face à Sénart, en quête de leur première victoire ensemble en interclub ! Un premier set remplit d’espoir sur lequel les fautes se feront très rares, ce qui est rare… Malheureusement, la réussite sourira à Sénart, s’imposant 22-20.

Denis en a oublié sa raquette… on comprend mieux d’où vient la défaite.

DH2 : Yannick & Jean-Marie

On vous prévient, ce match a un sentiment d’amertume… Un démarrage parfait avec une gestion du jeu et des espaces qui profite à Fontainebleau. Yannick et JM parviennent à se compléter et mènent la dance en dominant ce premier set 21-11. Un peu de relâchement pour le second, probablement car le match semble accessible sans difficulté. Une reprise pour ce deuxième set en faveur de Fontainebleau, qui va, au fil du match, s’inverser et, Sénart prendra le dessus en dominant les échanges et en profitant d’un moment de répit pour chercher une lueur d’espoir en 3 sets ! Victoire de Sénart 21-19.

Le troisième et dernier set demande beaucoup d’énergie, les fautes s’accumulent et les joueurs, des deux côtés, manquent de lucidité. Les échanges deviennent par moment brouillon, mais Fontainebleau parvient à prendre le dessus lorsqu’il s’agit de faire parler la force. Malheureusement, ça ne suffira pas et ils laisseront Sénart sortir vainqueur de ce match, 21-18…

Admirez cette concentration au service. On notera le cadrage parfait du photographe qui vous offre la possibilité d’admirer le match en arrière-plan…

DD : Audrey & Kim Au tour des filles de monter en piste pour redonner de l’espoir dans cette rencontre. Audrey qui construit le jeu, Kim qui agresse au filet, la combinaison parfaite pour un match sans encombre. Les échanges sont fluides et la finition est en faveur de Fontainebleau. Le premier match, malgré un score assez « serré » est sans réelles difficultés, quelques ajustements à faire par la suite, mais une victoire assez logique 21-15. Le deuxième suit la même dynamique, les erreurs sont partiellement corrigées et le match se termine sur un score de 21-12. Félicitations aux filles qui parviennent à redonner un espoir pour l’équipe (le double dame s’est joué avant le dh2, le point défensif était donc encore à portée de main !).

Un service à en faire rougir les meilleurs, il finira dans le couloir latéral, l’adversaire n’aura rien pu faire…

DMx : Pierre Jean & Kim

Un duo so british pour aller chercher une victoire tant attendue ! Malgré un match intéressant, les quelques erreurs et la précipitation dans les échanges donneront à Sénart l’avantage pour ce premier set. Kim et PJ devront chercher à plus construire le jeu et à se parler pour espérer une victoire.

Le deuxième set démarre bien mieux que le premier, le duo gère parfaitement les échanges et prennent de l’avance à plusieurs reprises. Sénart restera cependant bien dans son match et finaliseront cette rencontre par une victoire, 24-22.

Je ne vais pas me lancer des fleurs, mais quand même… admirez cette photo, un panorama sur Fontainebleau, simple homme, simple dame, double mixte et le coach à-côté du but…

Malheureusement, nous rentrons sans le point défensif et quelques frustrations sur les visages. Il n’y a pas que du mauvais, bien au contraire ! Même si la série est assez sombre en ce moment, les échanges et les différentes phases de jeu affichent de belles promesses pour les mois à venir ! Il faut garder le sourire !

Et, comme le dit si bien Denis : ce n’est pas la défaite qui va nous empêcher de profiter du buffet ! Toujours le premier arrivé et le dernier parti d’ailleurs…

Note du buffet par notre spécialiste Denis :
Une note de 4 étoiles justifiée par un manque de bières et d’espace, mais les choix sont copieux et très bons. En plus, il y avait des bonbons…

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.