Eq6-J04 : Une balade à Montereau en guise de 4è journée

Quand le rédacteur travaille au fin fond de la forêt, ça amène à une absence de récap… Le retour à la civilisation aura été laborieux, mais les récaps sont de retour !

Pour être très honnête, on avance sur les terrains avec une certaine appréhension. Les classements sont en faveur de Montereau, mais rien n’est joué d’avance ! C’est parti pour une soirée endiablée…

Il en jette le capi hein ??

SH1 : Pierre-Jean

Une première participation en interclub et un premier gros défi à relever pour PJ. Son adversaire, classé D7, n’est clairement pas là pour perdre son temps et le fera bien comprendre… Un premier set expéditif, 21-08 qui suivra la même dynamique pour le second set, 21-09. La différence de niveau est trop importante cette fois-ci, ce n’est que partie remise pour le prochain simple !

Dans un souci de qualité d’image, vous verrez P-J sous son plus bel angle…

SH2 : Tim

Un premier set qui se joue au coaching, et à ce jeu, Montereau aura été meilleur. Tim mènera la dance jusqu’à 13, en s’imposant à la pause. Malheureusement, son adversaire changera son style de jeu et s’adaptera à ce que Tim propose, c’est-à-dire jouer le fond de cour également et poser le jeu. Le match est sans répit, le physique est mis à rude épreuve. Ce sera une défaite pour notre marseillais 21-15 et 21-16, qui n’aura pas démérité.

Que de précision de la part de Tim dans ce match, image à l’appui !

SD : Marie

Pour Marie, le simple, c’est tout nouveau. Il faut bien un début à tout ! Opposée à une adversaire avec de l’expérience (classée D9), elle parviendra à mettre le rythme dans le match. Trop attirée par le centre du terrain, elle sera amenée à cavaler aux quatre coins du terrain, mais ne lâchera rien jusqu’à la fin ! Une défaite en 2 sets, plus qu’encourageant ! 21-12 et 21-06.

Ce n’est pas le moment de faire des étirements Marie !! On est en match là !

DH1 : Denis & Stéphane

Un duo décontracté pour cette rencontre, qui, dès l’entame de match, se fera surprendre et va vite se rendre compte que leurs adversaires ne lâcheront pas le moindre point. Un premier set très expéditif qui se termine à 21-06 pour Montereau et qui enchaînera sur la même dynamique pour le second. S’achevant malheureusement à 21-09.

Denis mise sur la nouveauté : faire peur à l’adversaire en faisant des grimaces ! Bon, c’est à revoir, ça n’a pas super bien fonctionné…

Bon, si on suit bien, on comprend que ce n’est pas la folie pour Fontainebleau… 4-0 pour Montereau, mais ça n’est que des chiffres tout ça !

DH2 : Yannick & Adrien Une première pour nos deux athlètes en interclubs. Le manque d’entraînement entre eux se fait ressentir malgré une très bonne répartie sur le terrain. Leurs adversaires forcent Fontainebleau à relever les volants pour smatcher en permanence. Épuisant, mais efficace… Le premier set se termine à 21-13. Les efforts auront été trop importants pour suivre la cadence sur le second set, et Montereau parviendra à conclure ce match sur la même dynamique que la fin du premier set. Défaite 21-05.

Adrien, déjà prêt à bondir alors que Yannick n’a pas encore servi… c’est beau

DD : Audrey & Marie

Une entame de match intéressante, Audrey et Marie ont du répondant et mettent le doute à leurs adversaires. À la pause, rien n’est joué, malgré l’avance de Montereau. Le rythme augmente et la justesse des coups portés par Montereau leur permettra d’assurer leurs points en menant la dance, s’imposant 21-12. Le deuxième set, Fontainebleau ne lâche pas et parvient à coller ses adversaires comme le premier set. Malheureusement, la distance se creuse de nouveau et le match se termine avec une seconde défaite, 21-12.

DMx : Jean-Marie & Audrey Un double mixte qui commence à prendre ses repères, qui gagne en qualité et qui améliore à chaque rencontre ses déplacements. Leurs adversaires sont très agressifs et parviennent à prendre le dessus en imposant un rythme de jeu soutenu, auquel Fontainebleau ne parviendra pas à garder sa justesse technique. Les échanges durent, d’autres sont expéditifs, et malheureusement nous ne parvenons pas à changer de style de jeu, laissant le match pour Montereau. 21-14 et 21-13.

Alors ? Panier ou pas selon vous ?

Une soirée qui se terminera par un 7-0 en faveur de Montereau, offrant ainsi le point offensif. La défaite est dure, mais ne reflète pas forcément les efforts proposés par Fontainebleau. Le gap de niveau est trop important, il nous reste 4 mois pour travailler et réceptionner Montereau, avec une victoire à la clé !

Note du buffet du spécialiste :
Un sentiment de trop peu qui aura tout de même permit d’efficacement se restaurer. La défaite ça creuse ! 4 étoiles…

Bon, il n’y a pas de photo de Denis au buffet, mais j’vous promets, il n’a jamais quitté la table, de la fin des matchs, jusqu’à ce que l’on monte en voiture…

Je lui ai montré le récap de cette rencontre, et il a fait la même tête que vous…
Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.