Un déplacement à Champagne-sur-Seine en guise de démarrage d’année 2024 ! Une victoire 6 à 1 à la phase aller, qui était d’ailleurs la seule victoire de l’équipe. Nous n’en attendons pas moins pour la phase retour face à cette équipe.
Toute l’équipe est présente, le gymnase prêt à accueillir des joueurs de qualité (oui bon, faut mettre du contexte un peu), une lumière tamisée, propice à une victoire…
SH1 : Gauthier prend la scène pour le simple homme 1, et bien que l’adversaire soit différent de la phase aller, le résultat demeure le même. Un match maîtrisé, où l’on peut enfin voir les fruits des entraînements du mardi. Gauthier remporte la victoire en deux sets, 21-16 et 21-9.
SH2 : Tim, notre Marseillais, entre en scène avec une détermination claire : remporter son match et démarrer l’année en fanfare ! Malgré un score très serré, le match a été maitrisé par Tim. Il faudra chercher à conclure plutôt que faire jouer et risquer de prendre un retour. Victoire en 2 sets également, 21-19 et 21-19, une régularité parfaite !
SD1 : Marie aborde le simple dame avec une maîtrise parfaite du premier set, remportant la victoire 21-14. Le deuxième set démarre sur la même dynamique jusqu’à la pause. Son adversaire accentuera ses efforts pour pousser Marie dans ses retranchements et ça fonctionnera, 21-18, ce qui obligera les filles à conclure sur un 3ème et dernier set. Stressée, déçue de quelques phases de jeu, Marie restera sur sa faim à la fin de ce match, s’inclinant 22-20. Malgré la défaite, les déplacements et le jeu sont plus qu’encourageant, il faut garder la tête haute et accepter de progresser pour en voir les résultats ! 😊
DH1 : Denis et Adrien font équipe pour le premier double homme de l’année. La maîtrise est du côté de Fontainebleau du début à la fin, permettant une victoire sans difficultés réelles, 21-12 et 21-16.
DH2 : Yannick et Stéphane s’emparent de leurs raquettes pour le deuxième double homme. La différence de niveau se fait sentir dès les premiers échanges, avec une victoire sans débats en deux sets, 21-8 et 21-12, montrant une très bonne coordination sur le terrain.
DD1 : Kim et Marie répondent présentes pour le double dame. Après un premier set expéditif en faveur de Fontainebleau (21-10), le match devient plus disputé. Le deuxième set se tient, Champagne parvient à jouer sur les espaces où Fontainebleau est absent et le feront très bien. Le score restera serré jusqu’à la fin et sera en faveur de Champagne, 21-18. Le troisième set sera bien plus corsé, les échanges dureront plus longtemps, mais Fontainebleau lâchera un peu de leste et Champagne profitera de ces petites faiblesses pour conforter leur avance. Victoire en 3 sets de Champagne, 10-21, 21-18 et 21-16.
DMx : Jean-Marie et Kim concluent cette 8ème journée de championnat avec un face à face serré. Bien que ce soit la première fois que notre équipe mixte joue ensemble, le rendu est positif. Ils remportent le match contre le duo de Champagne sur les scores de 21-18 et 21-19.
Ce début d’année commence par une victoire prometteuse, laissant espérer de bons résultats pour la phase retour de la saison. Notre prochaine rencontre contre Le Chatelet, initialement prévue le 25 janvier, est reportée. Notre prochain défi sera contre Montereau à domicile le 8 février. Nous devrons être en forme pour affronter les leaders actuels, qui restent invaincus avec 7 victoires en autant de matchs !
En tout cas, cette reprise aura été épuisante, pour tous…