Alors que l’ensemble des équipes a clôturé sa saison la semaine dernière, et que certains entament la prépa physique pour les coupes du comité et de Seine-et-Marne, l’équipe 5 joue les divas et rallonge sa saison d’une semaine. Toute l’équipe 5 était-elle présente pour l’occasion me demanderiez-vous ? Et bien c’est dans l’adversité des fins de saison que l’on reconnait les siens puisque certains ont prétexté d’obscures raisons pour jouer les filles de l’air pour notre dernière rencontre. JB toujours bloqué à son séminaire des aventuriers du rail, Aurélien sur ses reshoots de la future attraction Badminton 4.0 du Futuroscope et enfin notre fidèle capitaine parti faire sa préparation physique au Portugal pour le tournoi bellifontain de début avril (il a intérêt à revenir affuté pour sa convocation à 7h30…).
C’est donc le pigiste de l’équipe qui est nommé capitaine par intérim et convoque l’équipe avec un peu de sang neuf pour palier les absences de la « der » de la saison contre Montereau que l’on accueil à la maison. On débute la rencontre avec le double mixte et les deux simples hommes. Cécile s’est trouvée un nouveau partenaire pour former son binôme de mixte en l’absence de Lionel. Greg nous revient avec un genou en convalescence mais prêt à relever les honneurs de ses stats « 100% de victoire sur la saison ». Le binôme est solide et les déplacements sont assurés, le premier set est remporté 21-18 et permet de consolider la fluidité du binôme pour le second set remporté 21-17. C’est bien dommage que notre pitbull préféré ait pris la grosse tête à vouloir rejoindre l’US Talence.
Côté simple homme nous faisons appel à Benjamin fraichement licencié après plusieurs mois de pause, pour l’envoyer au charbon en SH1. Un petit set pour ce mettre en jambe et les automatismes reviennent et permettre de conclure le match 21-18 / 21-10.
En SH2, je rempile à nouveau pour du simple, mais profite de l’absence de mon inestimé capitaine pour prendre le poste au SH2. Un match assez équilibré contre mon adversaire du soir entre ses fautes directes et mon manque de rigueur de déplacement le statu quo s’installe. Le premier set vient en ma faveur 21-15, le suivant est laissé à mon adversaire 12-21. Le 3e set démarre avec la fatigue accumulée des longs runs précédents. Le physique n’est plus la solution, il faut que le mental tienne pour deux maintenant. A 18-18 dans le dernier set, la faute de trop est pour mon adversaire qui laisse filer les points et le match, victoire 21-18.
La soirée débute avec un 3-0 pour nous, on peut donc déjà saluer un démarrage honorable. On espère confirmer le tir avec la seconde partie de rencontre et le simple dame ainsi que les deux doubles hommes.
Nohï-na part pour le simple dame avec l’envie de faire oublier les écueils de la semaine passée, mais la fatigue accumulée des séances de sport intensives la rattrape. Son adversaire n’est pas une première venue mais le coach est là pour veiller sur ses ouailles. Le premier set est menée par l’expérience face à la jeunesse et No-no s’incline 12-21. Ragaillardie par les sages conseils du coach, elle repart au front et mène la vie dure à son adversaire.
Le second set prend une autre tournure, Nohï-na s’accroche et dispute chaque point, la bataille est âpre mais le mental et la pression accumulée ont raison de notre jeunesse qui s’incline 20-22.
Côté doubles hommes l’ambiance est hétérogène où notre binôme Phiphi et Olivier ne parviennent pas à se dégager de leurs adversaires qui imposent leur jeu. Notre binôme s’incline 16-21 / 19-21. En DH2 je reprends du service après avoir repris mon souffle avec Benjamin. On arrive à conserver une longueur d’avance et surtout à rester concentrés dans notre jeu et nos placements, nous filons vers la victoire 21-12 / 21-06. A l’issu de ces matchs nous confirmons la soirée avec un score de 4-2 pour nous, il ne nous reste plus que le double dame pour confirmer la soirée et ne pas offrir le bonus offensif à Montereau.
Cécile et Clarence se retrouvent pour ce dernier match de la soirée, ainsi que pour le match retour de cette rencontre perdu en 3 sets au match aller. Malheureusement un peu de fébrilité et pas complètement remises, nos femmes s’inclinent 12-21 / 08-21, et permettent le point défensif pour nos adversaires du soir avec au final une victoire 4-3 pour nous.
Afin de clôturer la saison comme il se doit, on la termine comme elle a commencé, autour d’un bon buffet, en oubliant toutes les photos désobligeantes envoyées durant la rencontre par notre capitaine en train de siroter des verres en terrasse.
Une belle fin de compétition qui nous permet d’accéder à la 4ème place de la poule. j’espère que toute l’équipe est contente de sa saison . Merci à Pierre Denis pour l’aide pour les comptes rendus …