Sucrons des volants au pays de la betterave

Etrangement lorsque l’on annonce un déplacement un vendredi soir pour aller à Mormant, les volontaires se font rares. C’est donc en effectif resserré que nous arrivons chez les producteurs de betteraves, afin de démarrer l’apéro… la rencontre.

C’est par un accueil chaleureux en arrivant en plein match de handball que nous démarrons la soirée. On a tous un mental d’acier, prêts à foncer à l’apéro d’après match et profiter d’une entame de week-end qui fait des heures supp

Le regard déterminé de notre capitaine prêt à en découdre

Nous débutons la rencontre par le double dames et double hommes 2, ainsi que le simple homme 1. Cécile et Nohï-na attaquent le DD en confiance. Le match est accroché, les points sont disputés. Les filles laissent filer le premier set 14-21. Un petit coup de pied aux fesses du capitaine plus tard, elles repartent à l’assaut du match et finissent le 2e set 24-22, Girls of Steel is back ! Dernier set au mental, la lucidité vacille de chaque côté, mais les bellifontaines savent être présentes quand il faut, match remporté 21-19 !

Dicton des bellifontaines « joue ton match sans pression, l’apéro n’en sera que plus beau »

Pendant ce temps là Phiphi et Olivier souffrent beaucoup plus, le premier set défile sans que notre binôme n’ait le temps de se mettre en jambes, 06-21 au compteur. Une pause salvatrice vient remettre les idées en place et nos vétérans repartent au front enfin réveillés. Les points sont plus disputés et le set est accroché. Malheureusement nos adversaires galvanisés par leur premier set, clôturent le match sur le fil 21-23.

C’est moi Phiphi, où l’on s’est endormi sur le terrain durant le premier set ?

Pendant ce temps j’attaque mon simple contre un petit jeune bien déterminé à faire courir le vieux crouton que je suis. Heureusement la fougue de la jeunesse laisse sortir volants et permet quelques points bien disputés, mais l’endurance du vétéran a ses limites surtout lorsqu’elle n’est pas travaillée, défaite en 2 sets 15-21 / 17-21.

Je n’aurais peut-être pas du prendre pizza ce midi, ça ne split pas du tout là…

Le temps de retrouver leurs esprits pour ceux enquillant un second match et l’on repart au charbon pour notre périple jusqu’à la buvette. Le simple homme 2 est lancé avec notre vénéré capitaine à la manœuvre. La aussi on sent que la semaine qui se termine a été compliquée, Lionel n’arrive pas à mettre son jeu en place et laisse filer les points. Défaite en 2 sets 06-21 / 12-21.

Mais qu’est ce que je fous un vendredi à bientôt 22h sur un terrain, alors que je pourrai être avec ma bière pénard ?

Le double homme 1 débute dans le même temps, avec Olivier on repart au front, mais on a du mal à trouver nos marques et on laisse passer les points décisifs. Défaite également en deux sets 13-21 / 14-21.

Bon Olive on ne lève pas trop les volants, sinon ça renvoie des parpaings !

La petite mousse du vendredi s’évente puisqu’il reste 2 matchs à jouer et que l’on se fait mener 4-1. Il ne nous reste plus qu’à tenter le panache d’aller chercher le bonus défensif. Nohï-na part pour le simple dame avec cet objectif en tête, et démarre son match de manière solide et avec des dégagements propres, premier set clôturé 21-16 pour No-no. Un peu de relâchement dans le second set, moins de précision et la fatigue fait oublier les précieux conseils de l’entrainement du coach « St Andy », et le 2e set part pour Mormant 12-21. Set décisif la fatigue s’installe, le mental vacille mais ne lâche pas, No-no se bat sur chaque point, mais l’expérience adverse parle et Nohï-na s’incline 17-21.

Note pour les prochaines rencontre : faire une affiche en carton du coach pour marquer sa présence sur le bord des terrains.

On termine la rencontre avec le double mixte, où notre pitbull et notre renard argenté partent sauver les honneurs. Ils démarrent mal en laissant passer le premier set 14-21, mais se ressaisissent et appliquent les bonnes vieilles formules du double mixte qui s’avèrent être les plus efficaces. Le deuxième set change de tournure avec une victoire 21-16. Ragaillardis par cette victoire, Cécile et Lionel gardent la main durant le dernier set et clôture 21-14, et nous permettent de finir la rencontre avec 2 petits points.

Heureusement que je gagne mes matchs pour sauver l’honneur de ton équipe La-yonel ! Comment vas-tu faire la saison prochaine lorsque je serai sous les feux de la rampe au CREPS de Talence ?
Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.