Une Équipe… Autonome ! (by Laura)

En formation manager actuellement, je ne pensais pas que la pratique du badminton me donnerait la définition de ce qu’est un bon manageur d’équipe = s’absenter quand on sait que l’on peut laisser l’équipe en autonomie et qu’elle est capable de s’organiser, chercher des ressources dans ses troupes pour assurer la compo, le coaching, la rédaction du compte rendu et ramener la victoire. Chapeau Jean Louis.

Toujours dans le cadre de ma formation, dans l’optique de rédiger un mémoire dans les mois à venir, je me teste pour vous donner un récit détaillé, clair et concis de cette rencontre. Bonne lecture à tous.   

Andy a l’œil du tigre ce soir, il veille au grain au bon déroulement des matchs sur les 3 terrains en même temps et vient rappeler à l’ordre si nécessaire en venant à notre rencontre en se déplaçant bien plus vite depuis qu’il n’a plus ses béquilles.

SH1 : Quentin, Andy a raison, nous sommes peut-être trop dissipés pendant ses entrainements. Ça ne passe pas ce soir mais son assiduité aux entrainements va finir par payer. Défaite.

SH 2 : Houdini, comme la semaine dernière, il commence la première partie du premier set à jouer à nouveau à « je te renvoie le volant gentiment ». Le coach passe par là et ce n’est plus le même.

Il tape fort et joue au badminton mode compétiteur. Victoire. 

SD : Maena, comme d’habitude, déroule son jeu comme un rouleau compresseur.

Elle ne se laisse pas attendrir par l’inhalateur de son adversaire du soir. Elle a eu raison car son adversaire est coriace et se bat sur tous les points. Mme 100% en SD est toujours dans la place. Victoire.

DX : A l’arrivée de Thibaut au gymnase ce soir et au premier son de sa voix tout le monde se pose les questions suivantes : Est ce qu’il est en train de muer ou est-ce que, comme les finalistes de la StarAc, il est en train de chercher sa tonalité pour son futur duo avec Garou ?

Nous retrouvons nos adversaires de l’aller qui, faisant moins de faute et profitant du reste de fièvre de Thibault, nous battent en 2 sets (ne pensez pas que j’essaie de me trouver des excuses). Défaite.

DD : Maéna encore rouge par l’intensité de son simple (ou en overdose de grenadine) me laisse la tâche d’échauffer Émilie. Le match est lancé et se termine avec une Victoire en deux sets.

DH1 : Quentin fait son premier DH de l’année associé à Thomas. Une bonne entente sur le terrain et dans la stratégie de placement leurs permettent de gagner en deux sets. Victoire.

DH2 : Thibault, encore en train de reprendre son souffle (pas pour l’intensité du match en mixte mais pour la préparation de son duo avec Garou), se lance dans ce dernier match de la soirée. La victoire de la rencontre est déjà assurée mais il ne faut pas laisser le point défensif à l’adversaire. Vue la poule dans laquelle nous sommes, chaque point compte. Thomas, en grande forme ce soir, attaque le match et le premier set est gagné et… il va vers ses adversaires pour leur serrer la main sonnant la fin du match.  Est-ce un excès de confiance ? Est-ce que les 2 DH se sont enchaînés trop vite et il pensait donc qu’il était encore sur son précèdent match qu’il pense donc remporter en 3 sets gagnants ? Personne ne sait, même lui. T’es gentil mais t’as un match à terminer…!

Ils reprennent le match avec comme coaching « facile, faites des retours cours, ils lèvent et vous terminez le point, le Bad c’est simple ». Ils ont dû oublier qu’en face aussi ils sont coachés et change donc de stratégie. Nous allons vers un 3ème set…

Pendant ce temps, l’équipe 2 a déjà terminé leurs matchs, leurs douches et leur buffet. 3ème set gagné avec facilité même s’ils laissent remonter l’adversaire et les font même passer de 8 à 10 points après une erreur de suivis des points.

La soirée se termine avec un très joli buffet agrémenter des restes de l’équipe 2 (merci clément pour les crêpes et le Nutella). Maéna nous abandonne malheureusement pour un mal de crane carabiné (est ce que les microbes de Thibault font déjà effet ?). Merci à coach et capitaine en intérim Andy d’avoir pensé à acheter du panaché… en effet la moitié de l’équipe en face semble mineur.

Nous finissons cette dernière rencontre à domicile comme nous les avons commencés en 2023 : dans la précipitation pour sortir in-extremis avant 00h. L’équipe 2 vous avez bien fait de ne pas nous attendre.

Jean Louis je te rend ta plume.

Merci Andy d’avoir tenu la baraque. Cette victoire nous permet de rester au contact des premiers et d’aller défier les leaders, Sénart, dès lundi. Nous savons tous que nous avons une revanche à prendre sur ce match…je n’en dirai plus plus ici, rdv dans le prochain CR.

Merci Laura, au top comme d’hab !

Facebooktwitter

Les commentaires sont fermés.